Montage Compresseur Eaton M62

Informations/questions sur tout ce qui ce rapporte au Turbo, Supercharge et Nitrous

Modérateurs: YanPGT, Stinger

Montage Compresseur Eaton M62

Messagepar SUpExtaZ' » Mar Juin 28, 2011 4:24 am

salut a tous et a toutes.
je me décide a faire un topic unique qui va décrire avec le plus de détail possible le montage d'un compresseur sur une MX6 V6 ou probe :)
je vais donc vous donner une liste de pièce et beaucoup de photos du montage.

Liste:

Compresseur Eaton M62 (Mercedes SLK Kompressor 230 de 1999)
Kit de re-localisation de filtre a huile
radiateur a huile
2 bouchon de durite de 8mm pour boucher les arrivé/sortie de l'ancien systeme de refroidissement du filtre a huile
du piping avec manchon silicone
Blow off valve
FMU 12:1
Injecteurs de Mazda Milenia (290cc au lieu de 220cc)
Pompe a essence 255l/h
relocaliser la batterie dans le coffre avec un bac a batterie et du cable en 20mm²
Mano de pression d'huile
Mano de pression turbo
Sonde a large bande avec mano de richesse a souder sur le collecteur
une poulie de vilo sur mesure pour tourner a 0,5 bars

j'ai choisi de ne pas utiliser d'echangeur tout simplement car l'utilité est moindre, il y aurait une perte de pression dans le systeme, un temps de reaction plus important et contrairement au turbo ca chauffe enormément moins, donc pas d'echangeur..

vous voila bien equipé pour commencer l'installation alors c'est partie!!

on commence par la large bande a souder ici!
pourquoi?
car elle peut lire une infos precise qui est celle des gaz des deux culasses
petit rappel au passage, le ratio parfait dit stochiometrique est de 14,7:1
vous devrez donc sans arret lire des valeurs entre 14,5 a 15,2 (au ralenti ou en roulage constant)

Image

trouver un emplacement au radiateur d'huile en facade et devant le radiateur d'eau

Image

Image

après avoir relocaliser la batterie dans le coffre, vous avez donc une nouvelle place et 10kg en moins sur les roues avant! et donc un emplacement parfait pour notre ami le filtre a huile de mustang 5L ^^

Image

on voit ici les raccord avec la bride de la bonne taille ainsi que le bouchon de durite au dessus

Image

il vous faudra fabrique une entretoise pour fixer le compresseur sur le support de l'ancien compresseur de clim

Image

on pose le compresseur pour essayer avec de la tige fileté (0,80€ le mettre ^^)
et on arrive a ça

Image

puis on peut commencer a se faire une idée du circuit, les decoupes commencent..

Image

pensez a remettre le radiateur de temps en temps pour voir si ca passe car je me suis fait avoir

Image

le BOV en place, que je vais mettre dans l'autre sens pour pas qu'il y ai des merde qui tombe dedans

Image

deposez le reservoir pour acceder a la pompe a fuel

Image

les manos en place

Image

OCT et FMU

Image

voila la suite plus tard :)
MX6 Jailhouse Kompressor
Collecteur OBX,Ligne Inox,Pot Inox,CAI,,B.A.R av/ar,B4 + Ressort H&R,VM ACT 5,5Kg,ACT Stage 3,Poulie OBX,EGR OUT!Clim OUT!,4 Disques Rainuré/Percé
SUpExtaZ'

Re: Montage Compresseur Eaton M62

Messagepar Jeff23spl » Mar Juin 28, 2011 5:24 pm

héhé exellent début

pour ton mano de melange air essence, 14.7 est le melange ecologique et economique parfait lorsque le moteur n'est pas solicité mais en charge essaie plutot d'avoir 12.5 ou entre 11 et 13.5 sinon tu peux avoir des problemes d'auto-ignition "knock" ou de surchauffe et fonte d un piston.

Pour l'échangeur air/air sa depend de la pression pour savoir si c est utile ou pas. a 7 lbs ou 0.5 bars c'est pas si pire, si tu peux compenserave un peu plus d'essence mais tu approche du point ou sa devint utile au pire ce serait de lire la temperature de l'air compressée. C'est vrai qu'un SC rehauffe un peu moins mais si tu boostais a 1bar, il t en faudrait 1 a coup sur.
La perte de charge d un tel échanger est physquement normal car l'air refroidi occupe moins d'espace donc la pression lu est moindre a la sortie pour autant de molécules d'oxygene ce qui peut lassé croire a tord qu'un exellent echangeur est plus restrictif...

J'ai hate de voir le resultat avec ton fmu
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Messagepar SUpExtaZ' » Jeu Juin 30, 2011 3:58 am

ca marchera au top meme ;) beaucoup tournent en turbal avec FMU dont un ami qui a une probe turbo qui tourne a 0,7 bars et avec injecteur d'origine 220cc donc je pense pas avoir de soucis avec mes injecteur de milenia a 0,5 bars
tu penses quoi du banjo d'arrivé d'essence? agrandir legerement le trou ?..
MX6 Jailhouse Kompressor
Collecteur OBX,Ligne Inox,Pot Inox,CAI,,B.A.R av/ar,B4 + Ressort H&R,VM ACT 5,5Kg,ACT Stage 3,Poulie OBX,EGR OUT!Clim OUT!,4 Disques Rainuré/Percé
SUpExtaZ'

Messagepar SUpExtaZ' » Lun Juil 04, 2011 7:58 am

du nouveau de la mx compresseur
j'ai eu un pti pb de fuite d'huile la durite a fondu.. grosse frayeur

bon alors une fois tout installé injecteur et tt je demarre et ca demarre nickel
mais bon ca tourne hyper riche! 10:1 au ralenti... et ralenti a 1500tr..
je vais rouler pour test et la laisser chauffé et je me rend compte que ca marche bof, moins bien qu'avant quoi... peut etre trop riche..
ensuite je tape un peu dedans et j'entend la dump mdr très legerement quand je monte en regime
puis viens LE moment et j'enclenche le compresseur un gros sifflement se fait entendre et le ralenti bouge a peine..
je vais rouler et la je me sens bien colé dans le siege (pas beaucoup plus qu'avant en atmo) et hop a 4000tr coupure!
sur tout les rapports ca coupe :/ et en pression ca monte a environ 0,2 0,3 bars...
MX6 Jailhouse Kompressor
SUpExtaZ'

Messagepar NicP » Mer Juil 06, 2011 10:11 am

j'espere que tu n'est pas sur le régulateur de pression d'essence d'origine avec tes injecteurs de millenia et un FMU! L'ordi ne compensera pas pour tes plus gros injecteurs, alors si tu n'as pas de standalone tu dois réduire la pression d'essence pour compenser, environ 20-25 psi au idle avec des injecteurs de millenia. Présentement, si tu roules avec un régulateur de pression d'origine, il tient la pression entre 39 et 45 psi..! BEAUCOUP trop riche et tu risque de "laver" les cylindres et détruire ton moteur...

Et encore la, avec la pression d'essence diminuée à 20-25 psi, tu risque d'être encore assez riche en boost. Sur Probetalk.com, un gars roule sa probe compresseur exactement comme la tienne sans FMU, seulement avec un AFPR 1:1 branché à une source de vacuum. donc pour chaque psi de boost, la pression d'essence augmente de 1 psi également et il disait que c'était suffisant pour 6-7psi (±0.5bar)...

Dans mon cas, sur ma mx-6 turbo, je n'ai jamais utilisé de FMU, j'y suis allé directement avec megasquirt et contrairement à ce que les gens croient, si tu es le moindrement débrouillard, c'est pas si compliqué à faire fonctionner et j'ai une économie d'essence aussi bonne que d'origine avec beaucoup plus d'options pour tuner le véhicule.
NicP

Messagepar SUpExtaZ' » Sam Juil 09, 2011 1:40 am

bon je viens aux news, j'ai essayé avec les injecteurs stock et ca roule deja un peu mieux meme si ca roule pas super bien... j'avais mon debimetre qui fermait pas bien a cause du collier trop serré.. donc je vais refaire des test.. en boost je suis a 17:1 donc ya soucis...
MX6 Jailhouse Kompressor
SUpExtaZ'

Messagepar Jeff23spl » Ven Juil 15, 2011 10:24 am

SUpExtaZ' a écrit:bon je viens aux news, j'ai essayé avec les injecteurs stock et ca roule deja un peu mieux meme si ca roule pas super bien... j'avais mon debimetre qui fermait pas bien a cause du collier trop serré.. donc je vais refaire des test.. en boost je suis a 17:1 donc ya soucis...

as tu mit un dispositif pour lire ta pression d essence ? voir a quoi elle se tient sur la raille d injection ? car le debit d essence est proportionnel a la pression mais quand tu depasse le point ou la pression est trop forte pour faire ouvrir les injecteurs....ua souci comme tu dis

diminuer ta pression a 20-25psi d essence en atmosphérique va permettre le gain du fmu sur un peu plus de bande avant d atteindre 80psi mais l'atomisation sera moins bonne a basse pression.

ton fmu a un ratio trop elevé a mon humble avis, il t arrive a peu pret ce que l on prévoyait. Un 5:1 serait pas mal la limite que tu pourrais utiliser...

du coté bougies, est ce que t'a raprocher la pointe un peu pour compenser la resistance a l'arc dans un environement sous plus haute pression ?

Quand il coupe c'est forcement le feu ou le gaz, soit la pression fait eteindre l arc ou sinon les injecteurs colle a cause d une trop forte pression d'essence
Jeff23spl

Messagepar Jeff23spl » Ven Juil 15, 2011 10:35 am

les injecteurs sont proportionnels a la pression donc si tu veux que des 290 donnent le debit de 220 a 40 psi, ils doivent rouler a 30 psi (75% moins d epression)

de 30 a 80 psi, il te reste 50 psi de jeu sur l'essence et avec ton fmu 12:1, il ne faudrait pas depasser 4.16 psi de boost ou 0.28 bars avant de claquer au fond tes injecteurs...ce qui est pas loin du point ou ton moteur coupe...Est ce qu'il coupe quand meme si tu declanche le compresseur ? Probablement que non ?
Jeff23spl

Messagepar SUpExtaZ' » Ven Juil 15, 2011 9:27 pm

dis moi jeff tu aurais pas msn par hasard?

je n'ai pas encore de FPR mais ca va pa tardé.
j'oubli la soluce FMU et je passe a MS a la rentré :) un plug and play héhé
la dump est plus que mort (la BOV) je roule hyper pauvre en boost et avec la bov ouverte ca monte pas a plus de 0,1 bar mais ca tape les 17:1 donc fuck! MS! avec ca je pourrais rouler avec les 290 et marcher du tonerre! en attendant je roule en atmo et ca marche très bien :)
MX6 Jailhouse Kompressor
SUpExtaZ'

Messagepar SUpExtaZ' » Mar Juil 19, 2011 3:27 am

kit complet a vendre
MX6 Jailhouse Kompressor
SUpExtaZ'

Retour vers Suralimentation