millenia s rod

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millenia s rod

Messagepar mx88 » Lun Oct 10, 2011 4:17 pm

salut les gars j'ai besoin d'un renseignement ,j'ai en ma main un klze straight neck avec cam et piston et crank kl31 et j'aurais la possibilité de le mettre turbo (t3/t4) j'ai entendu dire que les interne peuve prendre 5-6psi (j'ai lue un peu partout,je sais pas si ces vrai si vous pouvais confirmer)mais pour être sur de ma shoot j'aurais mis des rod de millenia s j'ai lue....que sa fitais sur le crankshaft et qu'il étais plus résistante....ma question étant quelle piston je devrais mettre sur les rod de millenia s des klze ou des klde????et pour être sur des injecteur de millenia s ces bien des 270 cc??????
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Re: millenia s rod

Messagepar Prober PGT » Lun Oct 10, 2011 11:08 pm

J'ai déplacer ton sujet car on parle plus de suralimentation.


Pour répondre à tes questions, en général entre 5 et 7 psi, le moteur d'origine peut le soutenir, sachant bien sur qu'il est en forme. Oui les rods de Millenia S sont plus robustes et font sans problème sur la mécanique de KL. Pour les pistons, vu que tu vas être Turbo, je suggère ceux de KLDE à cause de leur plus basse taux de compression. Par contre, je changerais aussi le valvetrain (retainer et spring) car ceux du ZE sont plus faible que ceux du DE et donc tu auras une plus grande chance de dropper une valve si tu joue trop dans les haut RPM. Pour ce qui est des injecteurs, ils sont 280cc.
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Re: millenia s rod

Messagepar TPF » Mar Oct 11, 2011 4:08 am

Et si je ne me trompe pas, les pistons doivent être entrés par le bas et non par le haut sinon ça n'entre pas.

Avec tout ça, n'oublie pas un "tranny saver" :)
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Re: millenia s rod

Messagepar mx88 » Mar Oct 11, 2011 8:16 am

ces bon,merci pour les conseille jai deja mis en operation de changer les retainer pour ceux de DE mais merci de me le confirmer et un gros thumb up pour la vitesse de la reponce!et pour les injecteur il fit direct ds la rail dorigine,et jai aussi comme projet de mettre des lifter mecanique pour garder une meilleur pression qu'est-ce que vous en passer...mais ce qui est pour rentre les piston ,javais dans lidee de les rentre par le haut??
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Re: millenia s rod

Messagepar TPF » Mar Oct 11, 2011 11:02 am

Le piston passe par le haut, mais tu vas les attacher à la rod qui va passer par le bas dans ce cas. La rod ne passe pas dans le trou, tu vas le voir par toi même. Je te le dit juste pour t'éviter de tout pré-assembler et de te rendre compte que ça ne passe pas et de recommencer.

Les injecteurs fittent directement, il n'y a rien à faire.

Lifter mécanique ? les lifters sur nos KL sont hydroliques, alors je ne sais pas ce que tu veux dire par lifter mécanique, j'ignore le travail supplémentaire pour changer ça.
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Re: millenia s rod

Messagepar mx88 » Mar Oct 11, 2011 11:15 am

le pignion est rentre a la presse??les rod de millenia s son si differente que sa??et par lifte mecanique je veux dire des lifter solid que l'on n'ajuste avec des sorte de cent qui son comme des cal d'epaisseur se son de lifter de KLG4 ki ne son pas hydraulique.
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Re: millenia s rod

Messagepar TPF » Mar Oct 11, 2011 2:18 pm

Les lifters de KLG4 ne fit pas dans des têtes de ZE, ça exige beaucoup de machinage. C'est plus simple utilise les têtes complètes de KLG4 dans ce cas.

Pour les rods, c'est ce que j'ai vu sur Probetalk me semble, tu fais comme tu veux, tu vas bien voir quand tu vas avoir les pièces, c'est peut-être pas les rods de millenia... ça fait un bout que j'ai vu ça.
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Re: millenia s rod

Messagepar mattroi33 » Sam Oct 29, 2011 8:43 am

stu bolt onn des rods de millinia ..... dans un de
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Re: millenia s rod

Messagepar NicP » Lun Oct 31, 2011 6:44 am

bolt-on sur le crank mais sa fitte pas avec des pistons de KL stock. Il faut soit que tu achete des pistons custom (wiseco etc..$$$) ou que tu fasse rebusher le trou pour la wrist pin sur les rods pour accepter une wrist pin plus petite comme celle des KL car la wrist pin des KJ (moteur milly s) sont plus grosses.
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Re: millenia s rod

Messagepar mattroi33 » Mer Nov 02, 2011 3:23 am

bon mais ya pas moyen de machiner les piston du kl ??
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Re: millenia s rod

Messagepar mx88 » Lun Nov 07, 2011 3:28 pm

j'ai acheter un moteur de millenia,et je suis rendu a cette étape, pour les rods, je crois que je vais faire machiner les piston de kl
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Re: millenia s rod

Messagepar Goodchildren » Mar Nov 08, 2011 12:13 am

dapres moi si tu fait machiner les piston pour grossir les trou de pin les piston vont devenir trop faible apres
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Re: millenia s rod

Messagepar mx88 » Jeu Nov 10, 2011 11:33 am

effectivement les rod de millenia et les piston de ZE ne son pas match ,donc ne fit pas direct ........sois modifier les piston ou regarder vers des piston wesco.
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Re: millenia s rod

Messagepar NicP » Ven Nov 11, 2011 5:59 am

Pourquoi tu fais pas juste rebusher les rods comme jaidit au lieu des pistons? Les pistons vont devenir faible apres...sinon ya des pistons de suzuki qui peuvent fitter mesemble direct. Va voir sur probetalk il y a un gars qui la fait!
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Re: millenia s rod

Messagepar Gaétan94pro » Dim Mars 25, 2012 4:34 am

Mettre les piston de la millenia??? ca serai tu envisagable?
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Re: millenia s rod

Messagepar Prober PGT » Mer Mars 28, 2012 3:02 am

Tu ne peux mettre les pistons de millenia. Il ne font pas.
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Re: millenia s rod

Messagepar Jeff23spl » Lun Avr 30, 2012 6:24 am

Prober PGT a écrit:Tu ne peux mettre les pistons de millenia. Il ne font pas.



Le diametre est plus petit ? je cherche justement cet info en ce moment ?
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