au connaisseur de turbo

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au connaisseur de turbo

Messagepar alpine2225 » Ven Juin 03, 2011 4:59 pm

salut a tous moi ca serais pour savoir je suis en train de travailler sur un chard turbo et j ai un trouble mais p-t la cause mais po sure que ce soit ca dans le fond j ai une perte d exheus a partir et ca serais pour savoir si ce peut causer probleme ou si je doit chercher quelque chosr f auytr.on part le chard il vire tres bien au idle mais aussitot qu on donne du gaz et qu il redecend il etoufe ou ce met a boiter au coton pis puffer noir.les modification fait depuis boost controller electronique,intake,grossi turbo,kit de poulie,bov.afpr mais le fesais avent de poser le afpr.la je suis staler la desus et un peut decourager.verifier les fuite aucune fuite sur le systeme d air.merci a l avance
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Goodchildren » Sam Juin 04, 2011 2:36 pm

Pour commencer le modele du vehicule aiderais grandement pour te conseiller.
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar alpine2225 » Sam Juin 04, 2011 3:20 pm

c un nissan skyline gtr r33 1990 mais le moteur est un 93
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Goodchildren » Dim Juin 05, 2011 1:07 am

le kit de poulie comprend surment une poulie de crank changer aussi. Et le sensor de crank prend til sa lecture sur la poulie de crank sur ce modele. Peut etre que le capteur de crank ne donne pas les bonne donner. Aussi le moteur quil y a dedans c'est quoi ?
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Prober PGT » Dim Juin 05, 2011 3:19 am

Faire attention de la façon que tu écris, ton texte est très dure à lire.

2 - Surveillez votre vocabulaire pour écrire lisiblement (on est pas sur un channel de chat)
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar alpine2225 » Dim Juin 05, 2011 4:50 am

le moteur ses un rb26dett et le kit de poulie etais installer avent et pas de probleme et desoler pour mon vocabulaire je vais faire attention a l avenir.ca fait ca juste depuis qu on a changer l intake turbo c pour ca que je me demandais si la fuite d exhaus pourrais etre en trouble il a l aire de fuire au 'y' pipe
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Goodchildren » Dim Juin 05, 2011 5:35 am

a moins que tu ait une fuite au niveau du gasket dintake ca serais une cause possible ou bien une fuite de vaccum
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Jeff23spl » Dim Juin 05, 2011 4:12 pm

ta perte d exaust est ou ? au maifold avant les turbo sa ferait perdre de la puissance, parfois meme au point d enrichir vu que la o2 voit trop d air...

mais j ai ben plus l impression qu il te manque un sensor ou brisé et pourtant il y en a juste pas beaucoup sur une skyline...
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Dr. MX6 » Lun Juin 06, 2011 4:35 am

Ça ressemble beaucoup à une fuite d'air entre le MAF et la tête du moteur. Le moteur absorbe de l'air par un endroit autre que le filtre et l'ECU est fourré. Fais tourner le moteur au idle, shoot du brake cleaner sur tout ce qui est admission d'air, quand le moteur va étouffer, tu auras trouver la fuite.
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar alpine2225 » Lun Juin 06, 2011 10:22 am

ok je vais essayer ca merci pour les conseilje vous en redonne des news
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Goodchildren » Lun Juin 06, 2011 10:27 am

aussi si tu as changer lintake et que tu as changer les injecteurs dun intake a lautre ca peut arriver quil ne soit pas completement étanche et quil tire de lair par les trou dinjecteur aussi
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar alpine2225 » Lun Juin 06, 2011 12:34 pm

non je n ai pas toucher les injecteur cette partie la ben tu a l intake et juste apres les port tu a comme des tit carburateur que les injecteur sont amancher apres.bon le test du brake cleanner est fait apres avoir passer une canne je n au rien trouver de fuite.pour la fuite d exhaus ca la l aire de vennir du downpipe qui bolt sur le turbe.aussi on dirais que les turbine arrete po de tourner pendans un bout et c pendans ce bout qui boite au idle et qui etoufe si tu ne joue pas avec le gaz.une petit question comme ca la wastegate est tu suposer ouvrir quand tu le clanche au neutre?parce que m essemble qu avec les turbo de compagnie les wastegate ouvrais quand tu relachais le gaz apres l avoir clancher po mal
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Goodchildren » Lun Juin 06, 2011 12:44 pm

ces sur que ca peut arriver que la wasgate ouvre pour laisser echapper le trop de pression lors du retour au idle. et aussi est ce que le boost controller est bien installer ? si tu remet boost dorigine ca regle tu le probleme ?
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar Jeff23spl » Mar Juin 07, 2011 4:26 am

t'aurais pas une bov qui ferme pas etanche ? bouche la pour le fun le temps de faire un test de iddle...clanche le pas par expres vu qui a plus de bov...

si t a des turbo sur bearing c normal qu il tourne au iddle et parfois c'est suffisant de clancher pour creer une pression qui doit forcement sortir en lachant le gaz
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar alpine2225 » Mar Juin 07, 2011 9:50 am

j ai un boost controller aem electronique et aussi je me suis dejas mit la mais et envoyer du brake cleanner dessus la bov et rien qui change et je me demande si c po un mauvais programe dans le boost controller j ai regarder les set-up qu on peut faire avec ca et je pense qu'il est mal programmer je vais regarder ca et je vous reviendrais voir si ca depend de ca.merci encore tout vos idee sont pris en note
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar alpine2225 » Jeu Juin 16, 2011 1:43 pm

bon apres plusieur teste et repearer la fuite de la pipe toujour pareille on le part vire tres bien au idle donne un bon coup de gaz et quand il retourne au idle faut le paletter 2 3 fois pour etre sure qui n etouffe po.et aussi il a po de coeur pentout quand on vien pour decoler dans une cote on a de la misere a partir.je me demandais si avec tout les modification si il lui faudrais un bon tuning il nous reste ca a faire.faut le decendre a montreal chez synoptique.dapres vous sa pourrais tu etre ca ??
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Re: au connaisseur de turbo

Messagepar biger » Ven Juin 17, 2011 9:56 pm

Si il décolle a merveille et que le idle est top shape et qu'il prend bien son gaz alège mais qu'il na pas de force et qu'il s'étint apres avoir donné un coup de gaz j'ai une coupe de possibilité


un capteur comme un maf ou une egr valve si il ien a une

une fuite du gasket d'intake

un o2 défectueux

un coil (bobine d'alumage ) qui va laché dans pas long

une timming belt une coche a côté

ou pompe a gaz pas assé de pression dans ce cas vérifier le régulateur de presion avant il peut etre scrap et causé tout ce trouble
.....................................................................

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