double turbo

Informations/questions sur tout ce qui ce rapporte au Turbo, Supercharge et Nitrous

Modérateurs: YanPGT, Stinger

double turbo

Messagepar simn001 » Dim Mars 27, 2011 8:58 am

je pensais peu être mettre un double turbo sur mon mx6 dans le même still qu'une supra ques que vous en pencé
avis au intéresser j'ai le manuel de réparateur pour les mazda mx6 et 626 en pdf si vous le vouler fait moi signe je le donne
simn001

Re: double turbo

Messagepar TPF » Dim Mars 27, 2011 10:48 am

Dans le même style qu'une supra, je ne crois pas que tu aies assez d'espace sous le capot, une supra c'est twin turbo, un petit turbo pousse dans un plus gros pour éviter un turbo lag. Le moteur d'une supra est un 6 cylindres en ligne, donc tous les sorties d'exhaust sont du même côté, ce n'est pas le cas du KL.

Mettre deux turbo sur un kl, ça déjà été fait, mais tu ne gagnes pas vraiment d'avantage à avoir 2 turbo plutôt qu'un seul.
TPF

Messagepar Prober PGT » Dim Mars 27, 2011 1:26 pm

Je suis du même avis que TPF. Tu es mieux d'investir sur un bon setup avec un Turbo que d'essayer d'en avoir 2.
Image
"A Turbo: : Exhaust gasses go into the turbocharger and spin it, witchcraft happens, and you go faster" J.C
Prober PGT

Messagepar Jeff23spl » Lun Mars 28, 2011 8:39 am

2 petits turbo sur 3 cyl chaque VS 1 du double sur 6 cyl reviendra au meme en terme d'efficacité/temps de reponse...Ok le coeur etant plus leger 2x il y a peut etre un gain mais il te faudra 2-3x plus de piping d'inlet donc plus grand volume a remplir et pressurisé ce qui ramenera ton lag possiblement pire qu'un seul gros turbo remonter pret de l'entrée du manifold

Tout depend du target que t'a en tete mais je doute que tu aie beaucoup de lag sur un kl en choisissant un turbo adequat sur ball bearing...Tsé sa sert a rien de mettre un turbo capable de 500hp, l'Auto ne suivra pas....

Exemple:Ma speed pas loin de 300hp roule avec un ko4 et le boost peut embarquer a 2500rpm....La grosseur du turbo limite la puissance sur cette voiture car et un GT28 serait juste parfait pour 300-350hp sans rien modifier d'Autre sauf l'apport en essence....

L'autre facteur pour le lag, est le volume du piping boosté, plus il est gros et long, plus tu aura de lag...même chose pour un intercooler geant, sa fera du lag...

Tu part avec un V6 torqueux, c'est different de vouloir sortir le meme HP d'un 1.6 de civic....

Fouille un peu, il y a des nouvelle percée au niveau des turbos, Borgwarner en fait avec la blowoff integrée de meme que la waste gate alors que d autre je crois que c'est garet qui le font en alliage nouveau et des turbines speciales qui augmente l'efficacité et le temps de reponse...

C'Est certain que si tu monte ton setup avec un vieux tuurbo a boushing ou un made in China ce sera peut etre moins efficace...
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Messagepar Jeff23spl » Lun Mars 28, 2011 10:19 am

TPF a écrit:, une supra c'est twin turbo, un petit turbo pousse dans un plus gros pour éviter un turbo lag. .

Faux...Un petit qui pousse dans un plus gros, c'est seulement utiliser avec des diesels...ou moteur d'avions

Le twin turbo de la supra ou d'une RX7 dernier modele est fait avec oui un gros et un petit turbo mais un jeu de valves controle lequel va travaillé. A bas regime ou charge, le petit embarque et a mi chemin le plus gros commence a recevoir de l'exaust pour qu 'a plein regime ce soit seulement le gros qui pousse...Procédé tres complexe et couteux et limite les modifications...la plupart les arrachent pour en mettre 1 seul gros.

Dans le cas du KL ce serait plutot un setup parallele de petit turbo qui serait potable exemple si le gars ramasse 2 petit GT25 dans le meme etat identique. Ce genre de principe existe plus chez Nissan: 300ZX, RB26DETT etc...Et c'est celui qui permet autant de modifications car 2 petits reagissent comme 1 seul gros s'occupant chacund e la moitié du moteur...
Jeff23spl

Messagepar simn001 » Lun Mars 28, 2011 2:18 pm

un plus gros turbo c'est le fun mais pour l'acceleration c pas mieux 2 petit

genre un qui parts a 2500rpm pis lautre genre a 5000rpm
avis au intéresser j'ai le manuel de réparateur pour les mazda mx6 et 626 en pdf si vous le vouler fait moi signe je le donne
simn001

Messagepar alpine2225 » Lun Mars 28, 2011 2:22 pm

les 2 partiron po a interval comme ca il vont tourner en meme temp a cause que tu a un turbo par 3 cylindre fecque il a sortir autand d air sur les trois en avent que sur les trois en arrierefecque les 2 tourne en meme temp
ford escape 4x4 2007
pgt93 mtx klze en traveau
mazda 3 2004 vendu
pgt93 mtx. klze dead
pgt93 auto dead
alpine2225

Messagepar simn001 » Lun Mars 28, 2011 3:55 pm

ouin fack c vraiment une perte dargent debort
simn001

Messagepar TPF » Mar Mars 29, 2011 5:35 am

Ce n'est pas une perte d'argent s'ils sont séquentiel comme Jeff23spl à mentionné, si les deux fonctionnent en même temps, tu vas avoir 2 fois plus de piping et 2 turbos à acheter et à fitter.
TPF

Messagepar Jeff23spl » Mer Mars 30, 2011 4:22 am

la plus grosse problématique de 2 turbo parralele est d'en avoir 2 identiques....un neuf avec un usé sera pire que 2 usées égal...

Mais sa marche sauf que je ne suis pas certain si l'inertie est tellement moins grand...car pour le reste c'est 50% moins d'énergie pour les faire tourner donc sa prend moins de la moitié de resistance si l'on veut gagné en temps de réponse...En principe il y aurait différence mais serait suffisant pour justifier tout le piping en double

Mon autre question serait d'imaginer ce qui arriverais avec 2 turbo (1petit et 1 gros) avec connection d'exaust et d'intake commune. Forcement a bas regime le plus gros ferait plus de resistance donc le flow d'exaust voudrait aller au petit et a haut regime ce serait l'inverse mais j'aurais peur que la pression d'intake voudrait faire tourner le turbo passif a l'envers et generer de la turbulance....C'est surement la raison de s'etre cassé le cul a mettre des valves d'exaust sur une Supra
Jeff23spl

Messagepar simn001 » Mer Mars 30, 2011 6:04 am

jai une autre question si je mettrais 2 turbo ces sur qu'il me faut un megasquirt mais si je mets juste un turbo est ce que je peu rester avec mon kl31

et jamerais savoir aussi si ya une différence entre le kl31 et kl36 a part du fait que le kl36 peu aller sur un automatique et que le kl31 peu pas
simn001

Messagepar Jeff23spl » Mer Mars 30, 2011 8:35 am

peu importe que tu mette 1 ou 6 turbos, le ecm n'est pas en mesure de gerer une pression positive du manifold, ajouter 50% de puissance demande 50% plus d'essence et de reculer le timing a mesure que le boost augmente pour eviter la pre-ignition

tu peu reculer mecaniquement ton distributeur et mettre des injecteur de plus sauf que le MS est pour remplacer un ECU qui pourrait gerer le boost dans toute les conditions d'utilisation...

LE KL36 va sur un atx et kl31 sur un mtx
mais je me demande s'il y a eu des ATX avec cams kl31 car la plupart des jdm atx que j ai vu avaient des curved neck utilisant des cams kl01 au lieu des kl31....peut etre que la map est differente sauf que je n'ai jamais essayéni l'un ni l'autre sur mes ZE
Jeff23spl

Messagepar alpine2225 » Mer Mars 30, 2011 9:42 am

bon moi j ai eu un straigh neck avec cam kl31 pis il avais une transmission automatique apres acheter chez jdm directement
ford escape 4x4 2007
pgt93 mtx klze en traveau
mazda 3 2004 vendu
pgt93 mtx. klze dead
pgt93 auto dead
alpine2225

Retour vers Suralimentation