comment monter un supercharge sur un kl-de

Informations/questions sur tout ce qui ce rapporte au Turbo, Supercharge et Nitrous

Modérateurs: YanPGT, Stinger

comment monter un supercharge sur un kl-de

Messagepar Red 6 » Mer Juin 02, 2010 7:42 pm

bonjour a tous, j'aimerais savoir quel pièce acheter et comment tout poser, je suis peu bricoleur, mais c'est me débrouiller quand même bien
je part de rien sauf un p-flow
quelqu'un peut m'aider pour la liste de pièce a acheter ou comment installer le tout,
ca serait vraiment apprécier

merci d'avance :D :) :D ;)
Red 6

Re: comment monter un supercharge sur un kl-de

Messagepar Prober PGT » Jeu Juin 03, 2010 3:03 am

Image
"A Turbo: : Exhaust gasses go into the turbocharger and spin it, witchcraft happens, and you go faster" J.C
Prober PGT

Messagepar Red 6 » Jeu Juin 03, 2010 9:16 am

quel supercharge faut acheter pour qui ¨fit¨ le mieux
Red 6

Messagepar Prober PGT » Jeu Juin 03, 2010 10:17 am

Le kit a été construit pour utiliser le Eaton M62 de mercedes. De cette façon, tu peux avoir l'option de rouler avec ou sans boost.
Image
"A Turbo: : Exhaust gasses go into the turbocharger and spin it, witchcraft happens, and you go faster" J.C
Prober PGT

Messagepar Red 6 » Jeu Juin 03, 2010 5:48 pm

esque c'est bien compliquer d'installer ca ou ya beaucoup de complication, faut-il changer la pump a gaz aussi? dut au boost
Red 6

Messagepar Prober PGT » Jeu Juin 03, 2010 6:35 pm

Pour l'installation, je ne pourrais pas te dire le degré de difficulté car je ne l'ai jamais posé.
Pour se qui est de la pompe a gaz, je dirais que c'est recommendé.
Mais il y a d'autre pièce a changer/ajouter quand tu boost.

Pompe a gaz
injecteur
Feul pressure regulator
système d'échappement
Gauge
Wideband
Système de configuration (ou un FMU pour commencer)

Je ferais un peu de recherche ;)
Image
Prober PGT

Messagepar Red 6 » Ven Juin 04, 2010 5:12 pm

merci pour les info, elle sont très apprécier , je ramasse toute les info possible pour ensuite me faire un prix pour faire l'achat de
toutes les pièces dont j'ai besoin pour mon setup
Red 6

Messagepar Jeff23spl » Lun Juin 21, 2010 9:42 am

Quand tu auras tout calculer, prend le total et fais X2 pour les imprévus :) Plusieurs l'aprennent a leur dépend seulement une fois le projet a moitié commencé...

N'oublie pas d'inclure les séance de tuning qui tournent autour de 100$/heure par ici.

Au lieu d'un FMU mecanique, j'opterait tout de suite pour un megaskirt....Tu pourras utiliser un MAF au lieu du VAF de merde qui vient avec l'auto...Tu auras le pouvoir de t'ajuster comme il faut avec un laptop et beaucoup de patience...

Sinon l'ajout d'injecteurs supplémentaires pour que sa fonctionne reste plus simple que de grossir ceux existant et que sa se noie au iddle ou que ce soit difficilement recalibrable....
De cette facon la conduite sans boost resterait stock et tu ajoute l'essence qu'il faut quand la pression monte....Des pressure switch ajustable pour activer les injecteurs supplémentaires et il y a moyen d'y arriver facilement sans Megaskirt mais ça ne sera jamais optimal...

J'ai utiliser ce principe sur un tracteur de tire a moteur de moto turbo et ça fonctionne bien sauf que nous n,avons pas a ce soucier du fonctionnement intérmédiaire ou de l'économie d'essence...(au ralentie ou au plancher) D'autre l'utilise sur des civics et accent pour des installations turbo tres basique low boost et ont du succes dans la rue....

Le premier défit est de rassembler et installé (Fitter) toute les pieces...(Une fois installé,a ce moment il y a 25% du travail de terminé...)
Le 2e défit est de faire fonctionné le tout en conduite normale
en 3e est de calibrer le tout pour que sa roule a plein régine sans détruire le moteur
En 4e est de s'en servir intéligeament sans tout casser
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Messagepar Red 6 » Lun Juin 21, 2010 5:27 pm

es-ce que c'est vraiment obligatoire de changer la pompe a gaz, je ne sais pas jusqu'à combien de hp la pompe peut supporter
et quel est la différence entre le FMU et le megasquirt et que veux tu dire d'ajouter des injecteurs, ce suis pas un mecano caller dans le domaine disons,je suis plutôt patenteux comme ont dit loll

quelqu'un peut me faire une recherche sur tout ce dont j'aurais besoin au complet
si possible avec une liste de prix approximatif que je puisse me faire un budget , vue que c'est pas donner

merci a l'avance
Red 6

Messagepar Blacketik » Sam Juin 26, 2010 5:29 am

Red 6 a écrit:es-ce que c'est vraiment obligatoire de changer la pompe a gaz, je ne sais pas jusqu'à combien de hp la pompe peut supporter
et quel est la différence entre le FMU et le megasquirt et que veux tu dire d'ajouter des injecteurs, ce suis pas un mecano caller dans le domaine disons,je suis plutôt patenteux comme ont dit loll

quelqu'un peut me faire une recherche sur tout ce dont j'aurais besoin au complet
si possible avec une liste de prix approximatif que je puisse me faire un budget , vue que c'est pas donner

merci a l'avance

je vais te dire la même chose qu'on se fait dire partout quand on parle de turbo. Commence par lire, et lire et lire et relire ce que tu as lu. Quand tu comprendras au complet comment fonctionne un turbo, tu magasineras des pièces, ca suffit pas d'être patenteux.

Même si on te sortait une liste complète de pièce à acheter, tu n'aurais aucune idée comment l'assembler, tu n'aurais aucune idée comme tuner, donc tu finirais avec une voiture pas fiable, qui brise toujours et tu serais toujours aussi mal pris à demander de l'aide puisque tu ne saurais même pas comment fonctionne ta voiture. Sinon si tu as beaucoup d'argent à gaspiller, tu peux toujours te rendre dans une shop pour te faire faire un setup perso, mais attend toi pas à sortir de là avec une facture de 2000-3000$.
Membre #50 ;) - MazdaSpeed 6 2006 - Mx6 93-96 LS-T ObdII (reprise du projet!)
Image

Partagez vos photos plus facilement : viewtopic.php?p=171672#p171672
Réservé aux utilisateurs du CPMQ.

Diagrammes et trucs utiles : viewtopic.php?f=17&t=13219&start=0
Blacketik

Messagepar Jeff23spl » Mar Juin 29, 2010 8:20 pm

Red 6 a écrit:es-ce que c'est vraiment obligatoire de changer la pompe a gaz, je ne sais pas jusqu'à combien de hp la pompe peut supporter

La pompe sa depend de bien des facteurs et avec un SC j'ai l'impression qu'une oem en forme ferait la job...mais sa reste un point a valider une fois tout installer si a WOT tu garde ta pression ou si elle flanche.

IL y a des FMU mecanique qui sont un genre de regulateur de pression d'essence mais dont la ratio de pression n'augmente pas de 1 lbs de gaz par livre d eboost mais plutot genre de 4 lbs d egaz pour 1 de boost etc faisant en sorte d'enrichir plus agressivement....Avec un SC basse pression sa peu peut etre marché mais j'ai deja essayé sur un turbo et le hic c'est qu'a une certaine pression d'essence, les injecteurs sature et restent fermé...et kaboom pour le moteur sans prévenir...(En augmentant le boost pour le fun....)

comme dit Blacketi sa part un peu mal si c'est d'autre qui comprenne a ta place ce que tu aura besoin....tu dois etre renseigné au maximum avant d'entreprendre un tel projet et meme une fois renseigné, tu va courir encore d'autre info...

merci a l'avance

Mon but n'est pas de découragé quiconque est pret a vivre l'aventure du Pchiiiiit mais de peter la bulle a ceux qui croient s'en sortir a 2-3000$ en gardant la fiablité....Rendu la, sa prend une 2e voiture car le V6 ne servira que pour les comissions aux alentours avant d'avoir fait le tour de tout les petits problemes de la premiere année...
Habituellement c'est un projet d'hiver pour ne pas etre a la course
les gens qui partent peuvent penser investir 5000$ au depart et une fois décollé, il manque toujours un petit quelque chose de quelques 100$ a chaque semaine et avec les bris et tout on réalise en bout d eligne que sa a couter en tout et partout un +/- 10 000$ pour se rendre au stade d'un minimum de fiabilité et fonctionnalité...
Jeff23spl

Messagepar antonyht » Sam Oct 02, 2010 8:45 am

j'ai une question aussi ou trouvez vous généralement les pièces pour le tuning ? un site en particulier ?
je me cherche aussi une kit supercharge pour ma mx6 mais je suis loin d'etre pressé.
Mazda mx-6 1994 dead and gone
srt-4 2005 sold
mx-3 nitrous klze 1994 still rollin'!
antonyht

Messagepar Goodchildren » Sam Oct 02, 2010 6:12 pm

moi je vous dirais que c'est plus simple de monter ca turbo. Il sen vend sur ebay a tres bas prix qui peux etre fiable pour commencer et ensuite voir si le turbo va tenir le coup ou pas. Surtout si vous netes pas tres connaissant ca sera bcp plus simple etant donner que des kit se vende presque complet mecaniquement. et le budget restera plus bas aussi
Ford Escape XLT V6 2008
Ford Focus RS rouge course 2018
Ford Probe LX 1990 V6 3.0 manuel (acheté 21/08/2014)
Mazda Mx6 Gt turbo 1991 Automatique Swapper Manuel (acheté 24/08/11)
Ford Focus RS 2017 bleue nitreux (Mort Brulé 03/01/2018)
Goodchildren

Messagepar antonyht » Dim Oct 03, 2010 6:00 pm

plus simple passer turbo peu-etre, mais es-ce plus performant ?
srt-4 2005 sold
antonyht

Messagepar antonyht » Dim Oct 03, 2010 6:01 pm

et moin cher c'est combien a peu près pour le kit complet?
srt-4 2005 sold
antonyht

Messagepar antonyht » Dim Oct 03, 2010 6:08 pm

j'ai trouver sa vous en dites quoi ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAZDA-UN ... 2a0941aef2
srt-4 2005 sold
antonyht

Messagepar NicP » Dim Oct 03, 2010 6:12 pm

turbo a beaucoup plus de potentiel que supercharged!

et tu as un 4cyl ou un v6 dans ton char? probe ou mx6? Parce que le kit que tu montre la est loin d'être complet....et c'est très universel en plus qu'un intercooler de cette taille la fittera jamais derrière le bumper d'origine. Si tu veux plus d'infos pm moi ma mx-6 est turbo et c'est beaucoup plus de travail qu'on pourrais le penser. Je peux sortir une liste de ce que j'ai acheter/poser/fabriquer pour donner une idée mais tu t'en sort pas en bas de 3-4000$ pour être le moindrement fiable et performant
NicP

Messagepar Goodchildren » Dim Oct 03, 2010 8:20 pm

Je te dirais que turbo tu va sortir plus de hp mais etre moins fiable a long terme mais moins de depense pour linstallation tandis que supercharge tu poussera moins de hp mais aura une durée de vie superieur etant donner que le moteur mange moins la voler
Ford Escape XLT V6 2008
Ford Focus RS rouge course 2018
Ford Probe LX 1990 V6 3.0 manuel (acheté 21/08/2014)
Mazda Mx6 Gt turbo 1991 Automatique Swapper Manuel (acheté 24/08/11)
Ford Focus RS 2017 bleue nitreux (Mort Brulé 03/01/2018)
Goodchildren

Messagepar Jeff23spl » Lun Oct 04, 2010 2:13 pm

le seul et unique avantage du SC c'est que ça ne fera jamais d'overboost et detruire ton moteur mais sinon c'est 0 en efficacité énergétique et a potentiel limité
Jeff23spl

Messagepar Inequor » Dim Oct 17, 2010 5:14 am

et un turbo, a partir du moment que tu arrive à la bonne vitesse moteur, il embarque, peu importe de combien tu veux accélérer.

alors qu'avec un supercharge clutcher, tu l'éteint et tu peu monter à 5000rpm sans boost donc plus économique et fiable.

Par contre pour du simple hp, turbo seras plus efficace.
'97 Probe GT
'08 Pontiac G5, une chance qu'il était gratuit...
'94 mx-6 LS/ZE Straight Neck destroyed... r.i.p.
'93 mx-3 GS sold!
'93 Probe base sold!
Inequor

Messagepar NicP » Dim Oct 17, 2010 6:46 am

Inequor a écrit:et un turbo, a partir du moment que tu arrive à la bonne vitesse moteur, il embarque, peu importe de combien tu veux accélérer.

alors qu'avec un supercharge clutcher, tu l'éteint et tu peu monter à 5000rpm sans boost donc plus économique et fiable.

Eh? Un turbo si tu accèlere pas en fou à chaque fois sa embarque pas toujours...Je peux monter mon char jusqu'à 5000 facile sans faire spooler le turbo, tant que tu met pas trop de load sur le moteur...un turbo est aussi économique qu'un supercharger, même qu'un supercharger si tu met pas le M62 à clutch ben il est toujours embarquer....
NicP

Messagepar Inequor » Dim Oct 17, 2010 9:00 am

NicP a écrit:
Inequor a écrit:et un turbo, a partir du moment que tu arrive à la bonne vitesse moteur, il embarque, peu importe de combien tu veux accélérer.

Eh? Un turbo si tu accèlere pas en fou à chaque fois sa embarque pas toujours...Je peux monter mon char jusqu'à 5000 facile sans faire spooler le turbo, tant que tu met pas trop de load sur le moteur...un turbo est aussi économique qu'un supercharger, même qu'un supercharger si tu met pas le M62 à clutch ben il est toujours embarquer....

mettre autre chose qu'un m62 est stupide, go turbo rendu là.

ben voila, tu doit effleuré ton accélérateur pour pas faire tourner la turbine et partir intense, bien plus facile simplement couper le boost en conduite daily que de jamais décoler vite. L'idée est d'avoir accès à la puissance OEM, qui est très bien balancé pour du daily, mais pouvoir augmenter de façon biblique la puisance avec un simple bouton on/off.
'97 Probe GT
'08 Pontiac G5, une chance qu'il était gratuit...
'94 mx-6 LS/ZE Straight Neck destroyed... r.i.p.
'93 mx-3 GS sold!
'93 Probe base sold!
Inequor

Messagepar Jeff23spl » Dim Oct 17, 2010 5:20 pm

lol c'est comique de voir des obstinage entre un gars theorique et l'autre pratique.....

Je vais ajoutter un 2-3 grain de sel ,,,,,

1-Pour un gain "biblique" comme tu le dis, sa va prendre un gros SC ou une petite poulie et dans les 2 cas tu n'aura plus de clutch disponible car ça demande trop de torc pour une clutch electrique...
2-Si tu garde les poulie clutcher pour quelques lbs, il ne suffit pas juste de dés'activer la clutch, il faut faire passer l'air a coté du SC pour ne pas causé de vaccuum au KL

Le SC a lobes est dépassé au technologie, meme un industrie, c'est pour des projets low cost ou l'efficacité n'ets pas considéré....
Ce serait embetant d'etre mieux au niveau économie d'essence car il consomme enormément d'énergie pour en créer....si ma memoire est bonne, le gain de puissance net (total-perte) est inférieur aux pertes....un compresseur a roue comme un vortec améliorerait le score beaucoup sans rejoindre jamais le turbo...

Pour l'efficacité et la puissance, le turbo est très loin devant un roots blower...Le hic du turbo c'est qu'un rien causera un overboost destructeur

a titre d'exemple Concret, mon Mazdaspeed 3 turbo a injection directe pese 200kg de plus que ma Probe, le moteur a 1.5x la puissance de mon klze et consomme pour une conduite sportive 1 litres de moins au 100km...!!! Ok le cam variable et l'injection directe y sont pour quelque chose mais 2 cylindre de moins a trainner aide pas mal aussi...
Sur plusieurs datalog en conduite normale, sur 50km pour me rendre au travail avec un peu de traffic, le turbo embarque 3-4x pendant moins de 10 secondes et le reste du temps je roule en vaccuum!!!

Ce n'est pas un adon non plus si GM a delaisser le roots des cobalts SS pour une version turbo a cause de contraintes de polution a rencontrer mais resultat pour le meme moteur 260hp au lieu 205!!!
Ce n'ets pas un adon non plus si les SUV sortent avec des 4 turbo au lieu de V6 maintenant et Ford regarde meme pour mettre un V6 3.5 TT dans les F150 pour remplacer le V8 au gaz pour les memes raison d'économie et de polution avec plus de puissance que les petits V8 actuel.
Jeff23spl

Messagepar SUpExtaZ' » Sam Déc 25, 2010 12:43 am

salut, je viens d'acheter un m62 avec tout ce qui avec.. injecteurs de milenia BOV, reloc de filtre a huile.. il en manque encore mais quand je commencerai a le poser je viendrais vous faire voir :)
MX6 Jailhouse Kompressor
Collecteur OBX,Ligne Inox,Pot Inox,CAI,,B.A.R av/ar,B4 + Ressort H&R,VM ACT 5,5Kg,ACT Stage 3,Poulie OBX,EGR OUT!Clim OUT!,4 Disques Rainuré/Percé
SUpExtaZ'

Retour vers Suralimentation