klze ou klde

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klze ou klde

Messagepar hate77 » Jeu Fév 04, 2010 10:59 am

salut je sais pas quoi faire es ce que je devrais mettre un klze ou refaire mon klde et es ce que je devrais mettre une tranny lsd . et si je veut acheter un klze ou je devrais aller une place fiable ou si quelqun en vend un je serais interesser pis moi ces pour faire du lapping donc je sais pas si je devrais prendre le klde le monter ou acheter un klze merc i a tous
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Re: klze ou klde

Messagepar mx333333 » Jeu Fév 04, 2010 5:30 pm

klde bcp plus fiable te plus de potentiel vue la compression plus base et meilleur fiabiliter ou klze moin fiable mais environ 30 hp de plus moi jte dirai klde pour faire du lapping
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Re: klze ou klde

Messagepar TPF » Jeu Fév 04, 2010 6:22 pm

Dépends de ce que tu veux faire comme lapping ! Si tu as l'intention de faire du solosprint, je te conseille d'y aller le plus stock possible. Un klze est considéré comme un swap donc tu vas être dans la catégorie modifiée et là ben... tu apprends avec du monde qui sont pas mal bon lol

Le KLZE est un excellent moteur pour faire du lapping, mais soit que tu fais attention pour ne pas dépasser 7000rpm, ou tu met des meilleurs spring de valve pour éviter de dropper une valve dans un cylindre comme c'est déjà arrivé souvent. Quand ça arrive, tu achètes un nouveau moteur et tu recommences !
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Re: klze ou klde

Messagepar hate77 » Jeu Fév 04, 2010 11:14 pm

ok mais avec le klde es ceque je peut mettre une tranny lsd et ou je devrais cheker pour un klze une place fiable merci
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Re: klze ou klde

Messagepar TPF » Jeu Fév 04, 2010 11:18 pm

La transmission, c'est la même chose, mais vérifie avant de t'acheter une transmission lsd, ceux qui viennent du japon, y'en a que les cardans américains ne rentrent pas dedans.

Sinon, tu peux essayer de fitter un LSD dans ta transmission, ceux de mazda protegé speed 2003.5 peuvent fitter, Quaife en fait aussi, mais c'est 2 fois plus cher pour la pièce et je pense qu'il y a avait une autre compagnie qui en faisait.
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Re: klze ou klde

Messagepar hate77 » Jeu Fév 04, 2010 11:30 pm

pis la je vais avoir un kit de nos de 40 50 75 hp je devrais tu le mettre dans un klde
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Re: klze ou klde

Messagepar TPF » Jeu Fév 04, 2010 11:32 pm

Le klde va mieux le prendre.

Mais c'est quoi tu veux, faire du lapping ou faire du drag ?
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Re: klze ou klde

Messagepar hate77 » Ven Fév 05, 2010 12:14 am

un peu de drag mais plus de lapping
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Re: klze ou klde

Messagepar hate77 » Ven Fév 05, 2010 12:14 am

dsl si je pose plein de question ces juste je veut etre sur dinvestir sur la bonne affaire
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Re: klze ou klde

Messagepar hate77 » Ven Fév 05, 2010 1:31 am

ok si je garde mon block klde et que je met une tete klze ca va tu etre bon
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Re: klze ou klde

Messagepar Jeff23spl » Lun Fév 08, 2010 8:45 pm

hate77 a écrit:ok si je garde mon block klde et que je met une tete klze ca va tu etre bon


a moins de refaire ta base de DE a neuf avec des nouveaux pistons etc c'est merdique car des tetes etanchent sur une vielle base de 300 000km sa fini toujours mal...T'aurais beau mettre un coeur de 20 ans dans un vieux de 90 ans, si tu l'evoie faire un marathon ça fera pas de miracles....Ce genre de setup avec des rod forgé sera merveilleux pour un turbo high boost mais pas pour du HP n/a car pour le temps et les pieces, sa revient plus cher que dropper un ZE complet....

pour orienter ton choix mecanique, tu dois dabord choisir ton camp:
Low torc higher HP = n/a + economie d'essence
Higher torc lower hp = turbo/sc/NOS

Le klze s'en sort mieux dans le premier groupe et le klde dans le 2e....

40hp de NOS sur un ZE peut etre pas trop pire mais rendu a 75-100, tu serait mieux avec le taux de compression du DE même chose pour un turbo, si tu pense monter en haut de 7 lbs oublie les pistons d'un ZE....

Ton choix de tranny a rien a voir avec le choix du moteur et un lsd est un gros investissement qui ne vient pas normalement en début de parcours....Comme dit TPF pour le lsd JDM watch les splines des cardants....

pense aussi a une bonne clutch rendu la, c'est pas long a remplacer et il enb faudra une tot ou tard....
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
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