quesque vous penser mx6 rotatif ! 13b

Informations/questions sur tout ce qui ce rapporte au Turbo, Supercharge et Nitrous

Modérateurs: YanPGT, Stinger

Re: quesque vous penser mx6 rotatif ! 13b

Messagepar alain » Lun Jan 04, 2010 6:04 pm

Sortez le pop-corn,le spectacle commence :lol:
alain

Messagepar Ripclaw » Sam Jan 23, 2010 12:27 pm

bon bon bon... pour ceux qui croie que un rotatif c'est dla marde bien c'est que le monde normale est pas fait pour avoir ce genre de moteur!

Pour ce qui est de la durer de vie du moteur oui ca dure moin longtemps que un moteur a piston. SOURTOUT si c'est mal entretenue!

Je vais faite un quote de Francis (spec) sur la durer de vie des rotatifs.

ROTARY ENGINE LONGEVITY
85 and previous 12a and 13b: 150-200k miles
86-88 nonturbo 13b: 125-175k miles
87-88 turbo 13b: 100-150k miles
89-91 nonturbo 13b: 100-150k miles
89-91 turbo 13b: 100-125k miles
93-95 twinturbo 13b: 50-75k miles

Donc oui c'est jolie une fd mais ca prend le porte feuille aussi!
Oublier pas que le moteur est turbocompresser alors 150k pour un model comme la mienne je trouve ca tres normale.

btw mx6myster24, 7500$?... va en parler a francis voir si y part pas a rire.

un moteur 13brew doit etre environ 3000-4000, rebuilder c'est un autre 4000 si tu y fais faire un porting.
ecu filage, rebuild de turbo, oh wait t'en a 2. Stand alone ou peggy back pour le fuel? tk t'en a pour 10,000 de pieces et je parle meme pas de la transmission et du fitting... environ 500$ de gauges etc etc...

achete toi une fd jdm sauce a 12k ca va etre un meilleur investissement et tu vas pouvoir mettre ton power a terre plutot que de garder une FWD.

Super beau projet mais c'est realisable pour pas mal plus cher que ce que tu penses.

my 2 cents

Ecoute Kevin il a passer par la!
www.cardomain.com/id/ripclaw

I'm having trouble trying to sleep, i'm counting sheeps but running out...

Image
Ripclaw

Messagepar Jeff23spl » Mar Jan 26, 2010 10:54 pm

c'est ça rip, 100-150km vs un 4 temps a 300-400km c'est pas la fiabilité

mais un 4 temps a pistons turbo vs un 13b la fiabilité se ressemble probablement, TK VS un 4g63t j'aurais tendance a opter pour le 13b mais VS mon MZR le temps nous le dira....

toutefois c'est vrai que le son et le feeling du high rpm doit etre hors du commun. Si je me fit a mon VTT 2 temps 2 cylindre a pistons (Banshee) c'est juste un 350 cc mais ils ont travailler fort pour sortir des 4 temps pour accoter ça et meme si ceux d'aujourd'hui le depasse, le feeling du son et du dechainement du moteur a haut regime est sans pareil

reste que quand j'ai voulu un 350cc, j'ai achetter un banshee, j'ai pas essayé de fitter ça dans un quadsport 230 suzuki et j'ai pas eu de troubles

quand j'ai voulu une mazdaspeed, j'ai pas essayé de mettre un kit hiboost sur une GX et je n'ai pas eu de troubles

tout le monde autour de moi et la majorité de mes amis trippe sur la mecanique, tout ceux qui ont essayé des swaps non compatible en ont arraché meme ceux avec le maximum de connaissances et sa leur a couter bien souvent en bout de ligne plus cher que d'avoir achetter la version performante au depart et ils ont maintenant une voiture qui coute cher mais vaut pas le prix quelle coute......parfois ils ont le moteur mais pas le reste de la mecanique qui va avec le chassis ETC....

Si tu veux une voiture qui marche et qui est trippante, le meilleur moyen est de l'achetter faite de compagnie comme ça....
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Messagepar Ripclaw » Sam Jan 30, 2010 8:53 am

yup comme dit jeff ca vaut plus la peine d'aller acheter a vrai machine plutot que je fuckailler le chien!

Jeff les durer de vie sont avec des setup d'origine, une fois la mod de rouler premix est faite tu diminiue presque totallement l'accumulation de carbon qui va se former dans le moteur. La pluspart du temps les moteurs vont "sauter" car du carbonne se detache du housing et va frapper les apex seal qui sont fragile and there pop the wankel. Rouler premix et de red liner l'auto presque a chaque utilisation va empecher le carbon de se mettre de la partie. Saviez vous que meme avec un apex de fini vous aller rentrer a la maison quand meme? Tous dependant comment le brit mecanique se fait le moteur va etre vache et l'auto va boucanner comme jamais, mais vous aller vous rendre chez vous!

Pour une FD le downpipe est le probleme si je me souvien bien. Mais la FD a je croie 5-6 mods a faire avant qu'elle devienne un peu plus durable.

LE GROS PROBLEME qu'on a ici au quebec c'est qu'il y a personne de super competant pour tuner les auto de a-z. Le club RX fait descendre un gars des etats unis et ca leur coute dans les 4 chiffres chaque et ils doivent etre 10...

Image
Ripclaw

Messagepar victrix » Sam Jan 30, 2010 7:51 pm

Ripclaw a écrit:LE GROS PROBLEME qu'on a ici au quebec c'est qu'il y a personne de super competant pour tuner les auto de a-z. Le club RX fait descendre un gars des etats unis et ca leur coute dans les 4 chiffres chaque et ils doivent etre 10...

aye caramba... coute cher avoir un expert RX... :eek:
1st car: Colt 1993 1.5L Manuel : Sold
2nd car: Probe GT 1993 2.5L Manuel : Sold
3rd car: 240sx SE 1995 2.4L Manuel : Sold
4th car: Ranger XLT 91 4.0L Manuel : Sold
5th car: Intrépid SE 96 3.3L Automatique : Scraped
6th car: Colt GL 1993 1.5L Manuel : Sold
7th car: BMW 328i 1998 2.8L 4dr Manuel : Sold
8th car: S10 Tahoe 1987 4.3L Manuel : Sold
9th car: Z24 1999 2.4L Manuel : Sold
10th car : Camaro Z28 1984 5.0L Manuel : Sold
11th car: Blazer LS 1996 4.3L VORTEC 4dr Automatique : STILL FOR SALE!!
12th car: Searchin' for...
victrix

Messagepar Ripclaw » Sam Jan 30, 2010 9:07 pm

en effet windex! :P

Mais ils ont besoin de cette expert juste pour ceux qui roule des stand alones comme, microtech, altech et autre. Ceux qui roule des peggy back comme safc qui controle juste le gaz bien ca peu se faire plus facilement. Francis (Spec) fait une session d'ailleur au debut de l'ete!

La rx sera pas prete malheureusement je suis trop paresseux ces temps ci! J'y ai pas donner une min depuis plusieurs mois.

Image
Ripclaw

Messagepar Jeff23spl » Lun Fév 08, 2010 7:44 pm

bah la RX est pas différente sur ce point, quand les gars veulent jouer dans les grosses ligues, sa prend du $$$
Avec un RB ou un 2JZ dans les 7-800 HP, ya pas grand chose sous le hood qui coute en bas de 1000$, peut etre les bolts....pis le tuning est crucial, pas juste pour sortir du hp mais aussi pour pas scrapper les pieces dans le moteur....

Comme j'ai deja lu c'est aussi au niveau du porting des rotatif que c'est critique ? j'ai compris ça un peu comme un moteur de skidoo, n'importe qui peut grinder les ports avec un dreemel mais 1mm de trop et tu fuck le timing du moteur pour te ramasser qu'il marche pu et devoir repartir a 0 avec un nouveau cylindre?

est ce qu'il y en a qui roule des 20b au Qc ?
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Messagepar Ripclaw » Mar Fév 09, 2010 7:01 pm

Jeff oui le porting est important c'est aussi une des rare facon d'augmenter notre puissance si on veut pas toucher au turbo. Ou meme les enlever dependant quelle porting on fait. Avec du porting il faut jouer avec le timing et vu qu'on a pas de timing belt bien il faut faire un tuning et jouer avec les leading et trailing sparks. Et c'est la qu'il faut sortir le gros cash pour payer quelqu'un qui peu faire ca. Car meme un tuner qui fait du piston a 2000hp a aucune ider comment ca marche!

Oui il y a des 3 rotor au quebec. Je dis des.. mais en fait il y en a une seule que je connais...

http://videos.streetfire.net/video/Mazd ... 138332.htm

elle a ete vendu pour 35k si je me souvien bien. c'est maintenant un gars de montreal ou des environs qui la roule!

Rentrer un 3 rotor dans une FD est plus dure que dans une FC vu l'espace disponible, les supports a morteur et l'accremaillere qui est dans les jambes sur la fd et autre gugusse a arranger... Et non je ne ferai pas ce swap, mes conaissance sont trop faible et ca me couterais environ 20k faire ce type de setup. #-o

Image
Ripclaw

Précédent

Retour vers Suralimentation