Projet eaton M65 pour Ford probe V6

Informations/questions sur tout ce qui ce rapporte au Turbo, Supercharge et Nitrous

Modérateurs: YanPGT, Stinger

Projet eaton M65 pour Ford probe V6

Messagepar sagittaire57 » Dim Juil 19, 2009 10:03 am

Bonjour, les cousins

J'ai le projet de mettre ce supercharger M65 sur mon v6 :)

Je voulais avoir si quelqu'un avait des photos de v6 avec ce type de compresseur (c'est pour savoir le meilleur endroit pour le positionner :) )

J'avais pensé en dessous de l'alternateur, est ce que c'est bon?

Que faut il que je modifie pour que cette suralimentation soit nickel et optimale?

Voila ce que j'ai déjà pensé à faire:

compresseur eaton M65 -> j'ai déjà

Piston forgé -> je cherche un lien

Arbres à cames rectifiés -> pour bientôt

admission dynamique -> j'ai déjà

intercooler -> j'attends des conseils pour l'achat

Volant moteur allégé -> je vais essayé d'en avoir un de mx3

poulie de vilebrequin sur mesure -> j'attends que le montage soit commencé pour créer une nouvelle poulie

équilibrage complet du moteur

nouvelle pompe à carburant (j'ai pensé a une walbro 255L/h, c'est bon ou pas assez?) -> j'attends vos conseils

plus gros injecteurs -> je ne sais pas lesquels prendre :(

régulateur de pression de carburant -> quoi prendre?

wastegate -> quoi prendre?

dump valve -> quoi prendre?

collecteur inox avec ligne complète inox -> pour bientôt

allègement de la voiture complète -> à la fin

Que faudrait il que je fasse en plus?

Merci et j'attends vos conseils...tout est bon a prendre ;)
Ford probe V6 de 95
Ford probe 16V de 94

-->> Base de données sur la Ford-probe & Mazda MX6<<--
sagittaire57

Re: Projet eaton M65 pour Ford probe V6

Messagepar Jeff23spl » Jeu Juil 23, 2009 11:08 am

pense a la transmission

poulie allégée.....fiabilité douteuse du coté amérique.......Underdrive pulley va aller a l'encontre de ton SC en le faisant rouler moins vite....Choisis plutot un volant en aluminimum genre Fidanza au lieu de MX3...Plus char mais 2x plus de gain que mx3+poulies....

pour l'interne ce ne sont pas tant les pistons mais plutot les rods (Bielles) qui sont fragilles a la compression. (Rod de millenia 2.3 SC ou marque jober connue)

Je ne comprend pas trop la dump valve et waste gate pour ton SC...Habituellment seule une valve de recirculation de la surpression d'air est utilisée. La wastegate est généralement pour les gaz d'échapement d'un turbocompresser ?

Plusieurs cancelle l'air climatisée pour l'installer la sous l'alternateur et quelque'un ici l'a mit devant le moteur sur le chassis je crois mais je ne l'ai pas vu...

Pour le ratio d'essence, Avec un SC il est possible de réussir avec un regulateur de pression d'essence non linéaire. (6:1 ou 10:1 qui ajoute 6 ou 10 lbs de pression d'essence par livre de pression d'air au lieu de 1 pour 1 avec le oem.)
Pour le feu se sera de reculer mecaniquement le distrinuteur mais il restera reculé meme a basse pression ce qui diminue la puissance a bas regime...

Si tu veux l'idéal est d'y aller avec un module electronique de contournement. Genre Stand Alone. Ce genre de module cancelle le CPU de l'auto, le fameux Vaf et fonctionne avec un Mass air flow provenant de modele chevrolet facile a trouvé par ici. Un capteur de pression etc. Tu peux donc partagé ton ratio d'essence selon la pression et ajusté le feu a reculé a mesure que la pression monte comme un ECU oem d'auto compressée.

Ensuite tout depend du gain voulu car avec la poulie oem, les gens obtienne moins de 7 psi ce qui ne demande pas d'investir autant ailleurs.....Fuel pump, transmission, cardants etc
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Retour vers Suralimentation