Turbo kit

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Turbo kit

Messagepar Charles » Jeu Juin 11, 2009 10:05 am

Bonjour
jai l intention de monter un kit comme celui si quand penser vous niveau qualiter y a t il quelqu un qui a deja mponter ce genre de kit merci et a plus tard charles

a oui aussi pour les perssonne qui on deja mon un turbo sur un v6 quel section de cable avez vous utiliser pour deporter votre batterie dans le coffre merci

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-97-Fo ... ccessories

le kit et t il comple ou il manque quelque petit choses merci
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Re: Turbo kit

Messagepar Jeff23spl » Jeu Juin 11, 2009 10:26 am

pour la betterie, du #4 awg fait en masse l'affaire mai sassure toi de le faire selon les regles de l'art contrairement a 90% des gens qui prennent la chance de passer au feu.

tu ne peut fuser a cause du starter mais tu start seulement quelques secondes alors un 2e solenoid pour le starter installer en arriere en parralele avec le fuse 100amps et tu est ok. Sinon 2 cables, 1 pour les accessoire (#4 fusé a 100amps) et un pour le starter avec solenoide en arriere (#4 ou mieux)



pour le kit attent toi pas a un turbo d'exellente qualité car juste un bon turbo coute 1000$, c'est un made in taiwan comme l'intercooler

pour le reste c'est du piping et des bebelles dont la qualité est moins importante

ça ferait un exellent début mais prévoir beaucoup de temps et patience pour fitter ça
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Re: Turbo kit

Messagepar Charles » Ven Juin 12, 2009 9:14 am

pour la section du cable SA correspon a du 25 mn2 ? pour les fusible jai bien comprit jai prevu de passer du 35mm2

donc pour le kit niveau qualiter sa peut encore aller et niveau reglage par la suite ?

autrement ou avez vous les "bon turbo" merci et a plus tard
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Re: Turbo kit

Messagepar Jeff23spl » Mer Juin 17, 2009 5:04 pm

un bon turbo c'est un vrai garett ou IHI mais tu pêux roule rl'autre jusqu'a ce qu'il flanche .....

pour les reglages, il va te falloir un megaskirt et un laptop
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Re: Turbo kit

Messagepar Prober PGT » Jeu Juin 18, 2009 7:12 am

Il manque vraiment juste le système de règlage.
Tu peux commencer par un FMU.. et ensuite utilisé MegaSquirt.

Tu vas probablement devoir modifier ton cross member.
Et je suggère que tu t'achète un Wideband (soit Innovate ou AEM)
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Re: Turbo kit

Messagepar Jeff23spl » Jeu Juin 18, 2009 10:51 am

fmu si tu parle du regulateur de pression de gaz mecanique genre 10 a 1, je doute tres fort que sa fonctionne pour un turbo. Pour un SC sa peut finir par marcher un peu mais ce sera jamais parfait....

on a essayé autant comme autant sur notre tracteur tondeuse de tire et la seule solution economique (pas sur l'essence mais bien sur les accessoires) de rouler un turbo est d'ajouter des injecteurs de plus controler par un module.

nous on les active en parralele avec le signal oem a travers un interrupteur de pression.

Quand la pression dépasse 3-4 lbs dans l'intake, on embarque 3 injecteurs de plus qui recoivent le meme signal que ceux oem. OK Dans notre cas il n'y a rien d'oem avec un GPZ750cc 1982 turbo injection avec injecteurs de F150 et ecm de Toyota celica 1987 mais sa fini par marcher a WOT et au iddle mais entre les 2 c'est pas terrible....

Quelqu'un qui mettrais 2 interrupteur de pression ajusté a niveau différent avec 2 ou 4 injecteurs supplémentaires pourrait s'en sortir fonctionnel....


C'est certain qu'en bout de ligne il n'y a rien de mieux qu'un megaskirt pour tunné un peu mieux et ne pas avoir a faire des essaies de pieces a n'en plus finir. Tu part avec 6 gros injecteur et les sensors qu'il faut et bingo.

Il existe meme des kit de Megaskirt que tu peux monté toi meme sur ebay. Faire attention aux générations car la premiere ne permet pas d'ajustement du timing.
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Re: Turbo kit

Messagepar Charles » Lun Juin 22, 2009 1:52 pm

oula pour moi je ne compran pas vos terme ;) pouvez vous me dir se quil faut que j achette pour complette ce que ki radiateur d huile pompe a essence plus grosse.... merci de votre aide
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Re: Turbo kit

Messagepar Jeff23spl » Mer Juin 24, 2009 1:29 pm

Il existe des Fuel Manegement Unit (FMU) qui ne sont que des régulateurs de pression d'essence a palier multiplicateur. Normalement pour 1livre de pression dans le moteur, la pression d'essence augmente d'une livre aussi tandis qu'avec ce bidule on peut en choisir des 6:1 qui donnent 6 lbs de pression d'essence#livre de pression de d'air au moteur ce qui peut fonctionner avec un SC (supercharger, Blower, Compresseur volumetrique entrainé mécaniquement) car la demande versus la pression d'air est beaucoup plus constante qu'avec un turbo. La quantité d'air est linéaire par rapport au RPM moteur tandis que le turbo charge en fonction du RPM mais aussi selon la charge appliqué au moteur etc. Donc avec un turbo ce n'est pas une bonne solution.

de plus passé de 40 a 80 lbs de pression ne donne pas toujours le double d'essence, les injecteurs deviennent saturées

Sa prend un appareil electronique qui va faire cette gestion et le plus simple a trouver est le modele ''Megaskirt''

Le plan B comme utilisé avec notre tracteur a gazon modifié pour le tire de charge avec un moteur de moto 750cc de kawazaki GPZ 1982 est d'ajoutter des injecteurs. On a utiliser un systeme d'ignition, ordinateur et controle d'injection d'un Toyota celica 1987 et des injecteurs de camion ford V8 302po cube. Au depart 4 n'étaient pas suffisant meme a 80 lbs de pression d'essence. On en a ajoutté 2 puis un 3e. Ces injecteurs supplémentaires se branchent sur le meme signal que ceux prévus originalement pour la toyota mais pour eviter qu'au ralenti le moteur se noie dans l'essence, des interrupteur activé par la pression viennent les commander. J'ai trouvé ces interrupteur de pression (pressure switch) ajustable sur ebay pour 20$. Alors de 0-3 lbs on roule a 4 injecteurs, a 4-6 lbs a 5 injecteur et de 7 jusqu'a 30+ livres on roule a 7 injecteurs. Le turbo provenant d'une mazda mx6gt 88 2.2litres est suffisament gros pour créer une pression énorme sur le petit 750cc sauf que le temps de réponse (LAG) est assez important.
Dans notre cas , on a seulement besoin de garder nos bougie pas trop noyée au ralenti et d'avoir la bonne quantité d'essence a plein régime (Wide Open Throttle WOT)


pour l'huile, il faut que tu installe un T sur la sonde a pression en avant du moteur et que tu installer un retour d'huile dans le haut de la panne qui soit le plus directe possible sous le turbo.
Assure toi de rouler avec au moins 1/2 litre d'huile en plus pour assurer que la pompe ne siffone jamais d'air.

Exemple d'origine ma Mazdaspeed 2007 contient 6 litres alors qu'une Mazda 3 ordinaire avec le meme moteur en contient moins de 5.....
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Re: Turbo kit

Messagepar Charles » Sam Juil 04, 2009 1:15 am

salut voici les deux kit qui me semble correcte lequel es le mieux merci

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FORD-PRO ... ccessories

http://cgi.ebay.fr/93-97-Ford-Probe-V6- ... 7C294%3A50

et le plus complé merci et a plus tard ;)
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Re: Turbo kit

Messagepar SUpExtaZ' » Jeu Août 06, 2009 5:10 pm

oui je suis interessé par le kit moi aussi
j'aimerai savoir ce qu'il manque comme matos au kit

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apparament pompe a essence
radiateur d'huile
Apexi ou autre pour les reglages
...
et la qualité alors?
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Re: Turbo kit

Messagepar Prober PGT » Jeu Août 06, 2009 5:36 pm

Bin c'est le même kit, donc regarde ce qui a été dit et tu vas savoir s'il manque de quoi ;)
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