Trouble boost controller ebay

Informations/questions sur tout ce qui ce rapporte au Turbo, Supercharge et Nitrous

Modérateurs: YanPGT, Stinger

Trouble boost controller ebay

Messagepar frafro » Lun Mai 25, 2009 10:26 am

Salut j'ai un tit touble avec mon boost controller ses un ebay mais y fait en partie sa job je m>'explique .

Ses un model pour être remote donc yes fournit un ti T avec

Image Image

Donc il me permet de monter mon boost sur mon KLDE mais une fois attein son 10psi il se met a redescendre a 3-4 psi la valeur d'origine de la wastegate donc sa fait wwwwaaaaatata sa boost et en haut regime une fois le 10 psi de pogner sa se met a redescendre donc a haut regime je suis juste a 3-4 psi :cry: Je crois bien avoir connecter le tout

Image

Donc si yen a parmis vous qui avez déja eu ce trouble faite moi signe
Membre #39

Pour le moment 6 psi de pur plaisir. on va faire grinper sa un peu(10 psi). Viva megasquirt une foi qu'on catch comment sa marche ses fou

MX-6 Mystere V6 94 ::: Turbo T3/T4 , Megasquirt, injecteur 450cc, Kit msd 6a avec coil externe , PWR water/air Intercooler. D2 coilover set, Mag 18" Gold.
frafro

Re: Trouble boost controller ebay

Messagepar Goodchildren » Lun Mai 25, 2009 4:15 pm

Ca serais pas ta source de vaccum et ta source de pressure qui serais mal placer
Ford Escape XLT V6 2008
Ford Focus RS rouge course 2018
Ford Probe LX 1990 V6 3.0 manuel (acheté 21/08/2014)
Mazda Mx6 Gt turbo 1991 Automatique Swapper Manuel (acheté 24/08/11)
Ford Focus RS 2017 bleue nitreux (Mort Brulé 03/01/2018)
Goodchildren

Messagepar Jeff23spl » Sam Juin 06, 2009 12:55 pm

as tu validé le probleme ?

si ton T est installer a l'envers ça ne fonctionne pas, tu boosterait a la limite de ton turbo comme si la waste gate serait debranchée.

il y a une autre facon d'installer les boost controller mais sa depend peut-etre du type.

Le dessins montre un modele qui laisse évacué une partie du boost pour retarder le mouvement de la waste gate. c'est un peu comme quelqu'un qui fait des petit trous sur le tuyau qui se rend a la waste gate. Sa prend donc plus de pression pour que la somme des pertes+ ce qui se rend a le WG égale la pression du ressort de la WG.....Je ne comprend pas trop pourquoi il y a une bille et un ressort dans le T par contre.....Ceci augmente l'effet de peak de boost instantané.

Celui que j'avais sur mon Talon (fait maison avec 5$ Home depot) était en 1 seul morceau et se branchait directement en serie sur la ligne. Mon modele avait le defaut de causé un peak de boost plus élevé que le boost stabilisé le temps que la chambre de la waste gate se remplisse. J'avais prit le modele sur un AEM chromé vendu a 150$
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Messagepar fordone57 » Mer Juin 10, 2009 2:37 pm

bonjour, j ai acheté ce boost control pour une probe v6 de 94 avec turbo T3/T4 et wasgate externe , voici les photos:
Image
Image
Image
ma question:
le schéma du boost control et-il correct pour ce modèle de wasgate ???
merci
fordone57

Messagepar frafro » Jeu Juin 11, 2009 6:48 am

Salut fordone57 et bienvenue sur le forum. Pour ma part j'ai déja essayer de connecter ma wastegate avec un t comme sa et sur le port de vacuum d'en bas mais sa marchais pas. Autre chose ses tu ton piping turbo sa ??? si ses le cas ta wastegate est a l'envers le trou du dessou de ta wastegate doit être sur la ligne qui monte au turbo et non sur le downpipe. De cette facon je crois que sa va faire boum pas longtemps apres car sa l'ouvrira pas et tu va booster a l'infini ....
Membre #39

Pour le moment 6 psi de pur plaisir. on va faire grinper sa un peu(10 psi). Viva megasquirt une foi qu'on catch comment sa marche ses fou

MX-6 Mystere V6 94 ::: Turbo T3/T4 , Megasquirt, injecteur 450cc, Kit msd 6a avec coil externe , PWR water/air Intercooler. D2 coilover set, Mag 18" Gold.
frafro

Messagepar Jeff23spl » Jeu Juin 11, 2009 10:28 am

exactement si tu pressurise en haut et en bas du diaphragme, la waste gate n'ouvrira jamais. un des 2 coté doit etre libre
Jeff23spl

Messagepar fordone57 » Jeu Juin 11, 2009 1:14 pm

merci pour vos réponse :D , sa ma beaucoup aidé, pour le wasgate je vien de le remettre a l endroit :roll: , donc si le schéma pour le branchement du boost control et faux, pourriez vous me faire voir le bon schéma :idea: ???
fordone57

Messagepar Jeff23spl » Jeu Juin 11, 2009 8:20 pm

tout depend du type utilisé

normalement tu enleverais le T et le tuyau du bas et sa devrait fonctionner.

sur ma mazda, il y a 2 tuyau d'air sur la wastegate mais du meme coté de diaphragme. le premier va vers la sortie du turbo et l'autre vers le regulateur de boost oem (valve a 1 voie) qui laisse s'échapper un peu de pression et la retourne a l'entrée du turbo.
Jeff23spl

Retour vers Suralimentation