Premiere ébauche de mon manifold

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Premiere ébauche de mon manifold

Messagepar 323klze » Lun Oct 06, 2008 3:15 pm

Salut,
je suis en étude de design pour me faire un manifold avec une flange de T3 sur un F2T.
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J'attend vos commentaires...


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Messagepar JoPGT » Lun Oct 06, 2008 3:21 pm

C'est bien fait ! Super !

Mais je me demande pourquoi tu le concoit aussi restreint que ca..

C'est pas comme des headers sur un moteur N/A ...Quand tes turbo tu veut maximiser le débit.. donc tu pourrait le faire d'une manière plus directe. Tu n'aura jamais TROP de restriction quand t'a un set-up turbo..

Après le turbo ( échappement ) tu doit pas éxagéré sur le ''flow'' car la tu vas perdre de la performance si tes trop ''open'' tandis qu'avantla turbine tu peut ouvrir tant que tu veut et meme y allez directement a ta ''flange''


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Messagepar 323klze » Lun Oct 06, 2008 3:28 pm

Pour avoir un bon flow, il faut aussi avoir le plus possible des sorties qui sont tout égales et un mouvement qui n'est pas trop sacadé. C'est pour sa que je l'ai conçu ainsi. Mais comme je l'ai dit je suis a la première ébauche... je vais donc voir ce que je peux faire pour racourcir les tubes.
merci

Dave
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Messagepar JoPGT » Lun Oct 06, 2008 4:44 pm

Parfait !

Tes têtes sont t'elle porté ??
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Messagepar 842ray » Lun Oct 06, 2008 6:47 pm

Pourquoi tu le monte pas le turbo par en haut ? Beaucoup plus facile à travailler dessus !

J'aime beaucoup l'approche 3D , ca donne une bonne perspective de la vue d'ensemble du manifold.

Moi j'opterais pour le turbo dans l'autre sens. Tu peux faire le dessin pour faire la comparaison, ca vaut la peine d'essayer.
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Messagepar Jeff23spl » Lun Oct 06, 2008 10:40 pm

les 4 tuyaux doivent etre egal en longueur et ils doivent etre centré l'un par rapport a l'autre, la tu en a 2 chaque coté ?

quel matériel tu vas utiliser ? sa prend quelque chose qui retient la chaleur le plus possible
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Messagepar Jeff23spl » Lun Oct 06, 2008 10:44 pm

JoPGT a écrit:C'est bien fait ! Super !

Tu n'aura jamais TROP de restriction quand t'a un set-up turbo..

Après le turbo ( échappement ) tu doit pas éxagéré sur le ''flow'' car la tu vas perdre de la performance si tes trop ''open'' tandis qu'avantla turbine tu peut ouvrir tant que tu veut et meme y allez directement a ta ''flange''
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Que ce soit avant ou apres le turbo, le moins de restriction que tu as, le plus de hp que tu vas sortir et le moins de lag que tu aura. Le seul hic peut etre la wastegate interne qui va moins bien travailler si tu manque de restriction mais il suffit d'en mettre une externe si tu as du boost creep
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Messagepar 323klze » Lun Oct 06, 2008 10:47 pm

Pour ce qui est de le faire avec le turbo sur le dessus je suis pas certain... sa vas descendre bas pour pouvoir garder un design qui flow bien. Hey Ray si tu pourrais m'envoyer le rayon de courbure d'un coude sa serais bien je pourrait le mettre aux véritable dimension!

Vue d'en haut...
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Messagepar victrix » Lun Oct 06, 2008 11:23 pm

déja la tu as une très bonne base! L'idée est bien concue.. ne reste qua le mettre en 3D réel :D

Ce manifold la est très bien concu, un N/A je dirais pas... mais fait comme celui ci pour un setup turbo, pas top mount, c'est très bien! Selon l'image les tuyau semble a toute fin proche, d'etre la meme longueur et les courbes les plus courbés possible(ronde et non pas carrée et saccadé)... ce qui est bien évidement idéal pour un meilleur flow et éviter le lag!

pour ce qui est de la restriction... je crois que la réponse se trouve dans les catback aftermarket... trouver en un pour un setup turbo qui n'est pas straight d'un bout a l'autre... ils sont rare... voir innexistant...

Mais sérieux je crois que tu as une bonne base comme manifold! ;)
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Messagepar 323klze » Mar Oct 07, 2008 6:51 am

sa prend quelque chose qui retient la chaleur le plus possible

Le heat wrap sa sert a sa ;)!
Selon l'image les tuyau semble a toute fin proche, d'etre la meme longueur et les courbes les plus courbés possible(ronde et non pas carrée et saccadé)...

J'te garantie qu'il n'y a pas de courbe "sacader". Pour ce qui est des distance je suis en train d'en monter un autre pcq lui les port 1-4 sont plus long de 1cm grrrr....
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Messagepar JoPGT » Mar Oct 07, 2008 4:58 pm

Jeff23spl a écrit:
JoPGT a écrit:C'est bien fait ! Super !

Tu n'aura jamais TROP de restriction quand t'a un set-up turbo..

Après le turbo ( échappement ) tu doit pas éxagéré sur le ''flow'' car la tu vas perdre de la performance si tes trop ''open'' tandis qu'avantla turbine tu peut ouvrir tant que tu veut et meme y allez directement a ta ''flange''
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Que ce soit avant ou apres le turbo, le moins de restriction que tu as, le plus de hp que tu vas sortir et le moins de lag que tu aura. Le seul hic peut etre la wastegate interne qui va moins bien travailler si tu manque de restriction mais il suffit d'en mettre une externe si tu as du boost creep


Je suis daccord avec toi en disant que en allant grossir ta ligne d'exhaust tu vas allé cherché du HP mais si tes TROP gros tu ira cherché rien.. ton moteur as besoin d'une certaine restriction en quelque part..

Sur mon SRT je boost présentement 22psi constament et la je suis 3p1/4 a la longeur avec 02 housing 3', et down pipe 3p1/4 sans cataliseur.. je suis OK comme ca mais avant quand j'avait el boost ''stock'' c'était bien trop pour rine.. a bas régime je perdait énormément de torque et il performait beaucoup moins.. c'est comme allémettre une ligne d'exhaust 3'' sur un KLDE stock.. oui tu as un leilleur flow mais de la a dire que tu vas être satisfait du résultat ? ..pour ma part non..
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Messagepar 323klze » Jeu Oct 09, 2008 9:50 am

Nouveau design....
Isometric
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top view
Image
side view
Image

Maintenant, je me cherche un logiciel de simulation pour tester le flow de mes design!
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Messagepar victrix » Jeu Oct 09, 2008 12:50 pm

ca a toute les meme longueur la? et les courbes sont réelles?
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Messagepar Jeff23spl » Jeu Oct 09, 2008 4:24 pm

JoPGT a écrit:
Jeff23spl a écrit:
JoPGT a écrit:C'est bien fait ! Super !

Tu n'aura jamais TROP de restriction quand t'a un set-up turbo..

Après le turbo ( échappement ) tu doit pas éxagéré sur le ''flow'' car la tu vas perdre de la performance si tes trop ''open'' tandis qu'avantla turbine tu peut ouvrir tant que tu veut et meme y allez directement a ta ''flange''
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Je suis daccord avec toi en disant que en allant grossir ta ligne d'exhaust tu vas allé cherché du HP mais si tes TROP gros tu ira cherché rien.. ton moteur as besoin d'une certaine restriction en quelque part..

Sur mon SRT je boost présentement 22psi constament et la je suis 3p1/4 a la longeur avec 02 housing 3', et down pipe 3p1/4 sans cataliseur.. je suis OK comme ca mais avant quand j'avait el boost ''stock'' c'était bien trop pour rine.. a bas régime je perdait énormément de torque et il performait beaucoup moins.. c'est comme allémettre une ligne d'exhaust 3'' sur un KLDE stock.. oui tu as un leilleur flow mais de la a dire que tu vas être satisfait du résultat ? ..pour ma part non..


c'est pas plus parce que tu avais un gros turbo qui avait un lag a basse pression ou encore un mauvais A/F a cause du flow supplémentaire avec la même pression vu par le CPU ?

Le turbo est énormément restrictif pour ton moteur comment l'exaust a la sortie peut influencer le torque a bas regime ? Si tu me parle d'un n/A je suis d'accord mais ce n'est pas énorme comem différence pour le gain que ça fait

Bien sur je suis d'accord que t'a pas besoin de 4 po de pipe sur un civic 1.5l, l'exaust va pourrir parce qu'il ne sera jamais chaud.
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Messagepar 323klze » Jeu Oct 09, 2008 8:38 pm

Pour les longueurs elles sont toutes pareille au mm près. Pour ce qui est des courbes j'ai pris un rayon de courbure de 60mm(2.36"). Je n'avais pas de tuyaux entre les mains donc je me suis lancer avec cette grosseur. Si le rayon rapetisse sa vas rester la meme chose mais avec un peu plus de droite... sinon bin je vais encore me faire du fun!
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Messagepar Kevin » Mar Oct 28, 2008 4:14 pm

il ressemble beaucoup a celui de etdracing! celui que jmétais commandé
tres beau! et sur ce site www.etdracing.com
tu as la chance de commander les flanges pour divers char et pour te concevoir ton propre manifold
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Messagepar elsekel » Mar Nov 25, 2008 6:51 pm

super interessant et je me demandait si sa serait possible d'en faire pour un klde et si oui pourrait tu m'en faire un et le mettre sur le site sa serait très apprécié

merci d'avance
Aller sur http://elsekel.monchar.com

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Messagepar victrix » Mar Nov 25, 2008 7:40 pm

pour un KLDE ca existe déja... tes aussi bin den prendre un déja existant ca va te couter moins cher que t'en faire faire un "from scratch"
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Messagepar elsekel » Mar Nov 25, 2008 7:46 pm

c'est parce que je suis en train de finir mon cours en soudage et j'ai du tig donc je pourrait me le faire pour pas cher
Aller sur http://elsekel.monchar.com

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Messagepar Kevin » Mer Nov 26, 2008 12:08 pm

tjs moins cher en prendre dun déja concu !!
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Messagepar victrix » Mer Nov 26, 2008 3:44 pm

Kevin a écrit:tjs moins cher en prendre dun déja concu !!


jme demande bin ou t'as appris ca toi... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar 323klze » Mer Nov 26, 2008 6:51 pm

Je pourrais toujours te le faire mais il me faudrait toutes les dimensions du moteur ainsi que la "clearance". J'ai pu de KL donc je peux pas prendre de mesure...

tjs moins cher en prendre dun déja concu !!

T'as une idée du cout des tuyaux? du schedule 40 sa coute pratiquement rien. Donc a moins que tu calcul le temps je vois pas comment sa peux couter plus cher...
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Messagepar victrix » Jeu Nov 27, 2008 3:19 pm

du SS ca coute rien? ah bin criss jveux une ligne d'exhaust complete pour ma BMW moi debors!!
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Messagepar 323klze » Sam Nov 29, 2008 5:32 pm

lol j'a pas dit que je le fesai en SS... je le fait qvec des tuyaux pout éteindre les feux fans les édifice :P Et y'as tu vraiment du schedule 40 en SS??
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Messagepar victrix » Dim Nov 30, 2008 2:11 pm

323klze a écrit:lol j'a pas dit que je le fesai en SS... je le fait qvec des tuyaux pout éteindre les feux fans les édifice :P Et y'as tu vraiment du schedule 40 en SS??


First ckoi du schedule 40 dit nous ca la :eek:
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