Réglage du timming en turbo

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Réglage du timming en turbo

Messagepar jeantalus » Lun Sep 01, 2008 2:50 pm

Petite question,en turbo a 7psi sur un 2.0l
a quelle valeur vaut-il mieu régler l'ignition timming??
plus tard que l'origine mais combien selon vous??
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Messagepar jeantalus » Jeu Sep 04, 2008 2:39 pm

Personne n'a jamais tuné de FS en turbo??
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Messagepar Jeff23spl » Jeu Sep 04, 2008 5:20 pm

actuellement j'aide un ami avec son fsdet mais sans distributeur (1998+)

le base timing oem a 6 psi est de 17 deg sur la lampe mais quand il monte le boost, ça pink tout de suite....

L'ordinateur de style piggy back installé permet de retarder le timing et je devais descendre de -11 degrés a 12 lbs pour corriger la situation.....

il a fini par ce rendre compte que son ordinateur d el'auto avait un défaut et avec le nouveau on n'a presque plus a jouer avec ça car ça ce fait automatiquement

J'ai hate de voir son dyno, je m'attend a 250 chevaux aux roues a 12-15 psi avec injection d'alcoo/eaul

ce moteur en version oem dans une protegespeed fait environ 135-140whp
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Messagepar jeantalus » Ven Sep 05, 2008 8:15 am

Jeff23spl a écrit:le base timing oem a 6 psi est de 17 deg sur la lampe mais quand il monte le boost, ça pink tout de suite....


17 degrés c'est énorme comme avance!!! sur une probe FS c'est entre 12 et 14 degrés oem ...
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Messagepar Jeff23spl » Sam Sep 06, 2008 8:38 am

je parlais d'un FSdet d'origine dans une protege 2003,5 qui sort avec un t ou gt25 d'origine a 6 psi avec le cpu programmé en conséquence quand il fonctionne normalement.

Il n'y a aucun moyen de jouer mécaniquement avec le timing sur ce modele (semblable au FSZE)

Le bloc moteur est sensiblement comme celui du probe mais celui de mon ami a 9:1 de compression et a 17 de timing, je devais retarder de -11 le timing donc 6 degrés pour 12 psi sinon il détonnait (pink) sans bon sens

Il a remplacer le cpu defectueux et nous n'avons pas regarder ça a nouveau.

L'ideal serait de t'installer une lumiere d'avertissement sur le ''Knock sensor'' et tu t'ajuste avec ça. Sinon a l'oreille il se peut que tu ne l'entende plus mais que ce soit présent.


en voici une pas cher mais j'en ai vu des mieux réputés:

http://cgi.ebay.ca/Knock-gauge-detonati ... dZViewItem
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Messagepar jeantalus » Sam Sep 06, 2008 3:25 pm

Merci Jeff,ca me donne déja une idée de la valeur que je vais mettre,disons que oem sur le FS c'est 13,je vais je pense mettre 8 degrés ca sera bien :D
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Messagepar 842ray » Dim Sep 07, 2008 3:38 pm

Pour chaque 2psi de boost tu retardes de 1 degré.

Je devrais faire des essais prochainement avec ma Pse 93 Turbo... je suis rendu au raccordement du controleur d'injection AEM et a faire le set-up de tout les paramètres, ensuite faire le 1er essai ...
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Messagepar jeantalus » Mer Sep 10, 2008 3:10 pm

merci beaucoup Ray ;)
donc je vais booster a 7psi donc 3.5 deg
impecable :cool:
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Re: Réglage du timming en turbo

Messagepar fordone57 » Dim Juin 28, 2009 6:15 am

j ai hate de voir ta belle tourné :roll:
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Re: Réglage du timming en turbo

Messagepar Jeff23spl » Ven Août 07, 2009 6:27 pm

quel genre d'essence tu va lui mettre ?
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