Probe turbo

Informations/questions sur tout ce qui ce rapporte au Turbo, Supercharge et Nitrous

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Messagepar Fab » Mer Juin 18, 2008 3:23 pm

frafro a écrit:Belle job. Ques tu pense de ton installation . Croyais tu que sétais autant d'ouvrage. Faut dire que moi ou sa ses compliquer ses avec mon premier megasquirt défectueux


A vrai dire un plus compliqué que prévu car il y a beaucoup de modif(d'ouvrage) a faire ,mais le plaisir est là et c'est une belle expérience.
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Messagepar Fab » Mar Juil 01, 2008 8:47 am

J'ai un doute sur la bride d'arrivée d'huile turbo, le trou est seulement de 2 mm .Est-ce suffisant pour lubrifier l'axe sous pression ?VOIR PHOTO

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Messagepar Fab » Mar Juil 01, 2008 8:59 am

Entre la Waste-gate et le turbo quelle modèle de robinet vous avez utilisé les couisins

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Messagepar Jeff23spl » Mar Juil 01, 2008 11:19 am

si ton trou de 2 mm est pour le coté pressuréisé c'est parfait pour en garder sur les roulements moteur mais si c'est le retour, aucune restriction ne doit se faire car l'huile va coller sur les roulements

pour la valve de waste-gate n'importe laquelle manuelle va faire le travail a moitié, l'idéal est une electronique.

Une manuelle va te donner une pression crete plus élevée que la pression de maintient. quand tu veux t'ajuster précis ça ne fonctionne pas bien. Pour maintenir 10lbs tu vas monter a 12-13 1 secondes et redescendre.
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Messagepar Fab » Mer Août 20, 2008 8:43 am

Salut les cousins :D

Enfin les premiers petits essaies de demarrage moteur :roll:
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Messagepar Prober PGT » Mer Août 20, 2008 9:09 am

Félicitation pour l'avoir démarré... et maintenant viens la partie la plus amusante.. le Tuning!
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Messagepar generalleclercq » Lun Août 25, 2008 2:15 am

slt fab et fordone alors vous venez avec au meeting du touquet?
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Messagepar Fab » Lun Août 25, 2008 6:45 am

generalleclercq a écrit:slt fab et fordone alors vous venez avec au meeting du touquet?


Salut le Nord

Pour le meeting je ne sais pas encore ,il reste les bons réglages a faire :?:
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Messagepar Fab » Mar Août 26, 2008 3:07 pm

j'ai déjà un gros soucis avec le turbo , l'huile de lubrification du palier passe dans l'admission d'air .Reste a savoir si c'est un défaut des joint , une trop forte ou faible pression d'huile , un mauvais retour d'huile


Problème résolu :arrow:J'ai refait la conduite du retour d'huile
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Messagepar jeantalus » Mar Août 26, 2008 3:12 pm

Ce sont les plaisirs de la modification et de tous les problèmes a regler :D
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Messagepar marcus » Mer Août 27, 2008 6:53 am

felicitations fab pour ton projet (qui n en est plus un !)
sinon jeantalus, ca en est ou le tient de projet ?
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Messagepar jeantalus » Ven Août 29, 2008 2:35 pm

Et bien pour moi je suis en rodage avec mon SE,j'attend qu'il soit bien libre avant de monter le turbo. :D Pi surtout il me faut des vacances pour aller monter tout ca :(
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Messagepar Fab » Mer Sep 03, 2008 10:07 am

jeantalus a écrit:Et bien pour moi je suis en rodage avec mon SE,j'attend qu'il soit bien libre avant de monter le turbo. :D Pi surtout il me faut des vacances pour aller monter tout ca :(


Alors vivement tes vacances pour que tu puisses monter tout ça :roll:
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Messagepar Fab » Mer Sep 03, 2008 10:12 am

Qui a déjà démonté et réparé un turbo T3/T4 (joint et palier) pour avoir quelques infos ....
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Messagepar Fab » Sam Sep 27, 2008 3:56 pm

En attendant le retour du turbo un petit nettoyage de l'admission d'air
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Messagepar victrix » Dim Sep 28, 2008 12:42 am

pas de filtre?
1st car: Colt 1993 1.5L Manuel : Sold
2nd car: Probe GT 1993 2.5L Manuel : Sold
3rd car: 240sx SE 1995 2.4L Manuel : Sold
4th car: Ranger XLT 91 4.0L Manuel : Sold
5th car: Intrépid SE 96 3.3L Automatique : Scraped
6th car: Colt GL 1993 1.5L Manuel : Sold
7th car: BMW 328i 1998 2.8L 4dr Manuel : Sold
8th car: S10 Tahoe 1987 4.3L Manuel : Sold
9th car: Z24 1999 2.4L Manuel : Sold
10th car : Camaro Z28 1984 5.0L Manuel : Sold
11th car: Blazer LS 1996 4.3L VORTEC 4dr Automatique : STILL FOR SALE!!
12th car: Searchin' for...
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Messagepar Fab » Dim Sep 28, 2008 2:34 am

victrix a écrit:pas de filtre?



Le filtre est en dessous , tous les conduits et le radiateur d’air ont été démonté et nettoyé au dégraissant
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Messagepar Fab » Lun Nov 03, 2008 3:14 pm

Quelques news
Le turbo est de retour après passage au banc d'essaie et ils n’ont rien trouvé , aucun défaut ? .Le problème serait une pression d'entrée huile trop forte . Je vais mettre un mano pour contrôler ça.
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Messagepar jeantalus » Mar Nov 04, 2008 3:07 pm

Fait ton retour d'huile le plus gros possible avec le tuyau le plus vertical possible pour descendre au carter.Et surtout penses bien a le faire déboucher au dessus du niveau d'huile dans le carter.
Un exemple pour nos GT2554R il faut un retour de 12mm de diamètre interieur.Et trouves un restrcteur d'entrée d'huile,celui incorporé au trubo n'est pas assez petit ;)
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Messagepar Fab » Dim Nov 09, 2008 1:14 pm

jeantalus a écrit:Fait ton retour d'huile le plus gros possible avec le tuyau le plus vertical possible pour descendre au carter.Et surtout penses bien a le faire déboucher au dessus du niveau d'huile dans le carter.
Un exemple pour nos GT2554R il faut un retour de 12mm de diamètre interieur.Et trouves un restrcteur d'entrée d'huile,celui incorporé au trubo n'est pas assez petit ;)


J'ai modifier le retour d'huile avec un tuyau en dur (diamètre 14 mm) plus direct et aussi modifier l'emplacement du piquage du retour sur le carter d'huile.
J'ai pu rouler un peu avec et pour l'instant pas de fuite. :roll:
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Messagepar jeantalus » Lun Nov 10, 2008 6:25 am

Bon et bien voila de bonnes nouvelles Fab,j'espère voir ton auto le 22 lors de la rencontre ;)
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Messagepar Fab » Lun Nov 10, 2008 3:33 pm

jeantalus a écrit:Bon et bien voila de bonnes nouvelles Fab,j'espère voir ton auto le 22 lors de la rencontre ;)


Ok
Elle sera de la partie pour le meeting :D


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A très bientôt

:wave:
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Messagepar Fab » Ven Déc 12, 2008 4:43 am

Dernier meeting Probe de l'année et première sortie en turbo :roll:

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Messagepar victrix » Ven Déc 12, 2008 8:00 am

manque juste quelque chose du genre pour couvrir les trou qui selon moi sont laid sur les probes :

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Hood filler et Fan shroud cover disponibles sur probeaddiction.com sinon PRD aussi en ont fait je crois...;)

version PRD du fan shroud

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6th car: Colt GL 1993 1.5L Manuel : Sold
7th car: BMW 328i 1998 2.8L 4dr Manuel : Sold
8th car: S10 Tahoe 1987 4.3L Manuel : Sold
9th car: Z24 1999 2.4L Manuel : Sold
10th car : Camaro Z28 1984 5.0L Manuel : Sold
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Re: Probe turbo

Messagepar SUpExtaZ' » Lun Jan 04, 2010 12:47 pm

tout ça m'interesse beaucoup! je suis moi aussi de France et le modif m'interesse beaucoup! mais manque de conseils et d'aide ^^ j'espere qu'avec votre aide ce projet aboutira car des mx6 turbo en france je crois pas qu'il y en ai..
MX6 Jailhouse Kompressor
Collecteur OBX,Ligne Inox,Pot Inox,CAI,,B.A.R av/ar,B4 + Ressort H&R,VM ACT 5,5Kg,ACT Stage 3,Poulie OBX,EGR OUT!Clim OUT!,4 Disques Rainuré/Percé
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