Ma Probe GT ne tourne que sur 3 cylindres...

Spécifique à la Probe/MX-6 1993-1997

Modérateurs: YanPGT, Stinger

Ma Probe GT ne tourne que sur 3 cylindres...

Messagepar Cardigan » Mer Oct 17, 2018 2:38 am

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais j'espère sincèrement que vous autres amis Québecois sauront aider un Français un peu désespéré... :)

Je vous explique la situation. J'ai acheté il y a 1 mois une Probe GT de 1994 avec moteur KLDE à très bon prix car elle ne démarrait pas. A priori la panne était simplement la pompe à carburant. J'ai donc changé la pompe à carburant ce qui a permis de la démarrer très difficilement et surtout elle tourne très mal.

Voici la liste de toutes les choses que j'ai remplacé et vérifié puis je vous décrirai les symptômes exactes quand je la démarre :

- Pompe à carburant OK
- Filtre à carburant OK
- Bougies OK
- Injecteurs OK
- Allumeur (tête de Delco) OK
- Régulateur de pression d'essence OK

Après tous ces changements et vérifications, elle démarre très difficilement et elle ne tourne que sur 3 cylindres (seulement les 3 cylindres de derrière). Je me suis rendu compte que les bougies s'allument donc j'en ai conclu que c'est les injecteurs qui ne s'allument pas (alors que je viens de les changer).

Je ne pense pas que le problème vienne de la rampe d'injecteurs, avez vous une idée de ce que ca peut être ? ECU ? Défaut de cablage ? Relai ?

Autres petites précisions, j'ai voulu passé le char en mode diagnotic mais surprise le voyant moteur ne s'allume jamais, même avant le démarrage (peut être que l'ancien propriétaire à enlever l'ampoule du voyant ??? #-o ). Dernière chose, dans le coffre de la voiture il y avait un ECU de rechange que l'ancien propriétaire a surement voulu utiliser. Je l'ai branché et là impossible de démarrer. Est-ce qu'il y a une sécurité ? Est-il possible de changer d'ECU et si oui comment faire ?

Bref, je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance Messieurs !
Cardigan

Re: Ma Probe GT ne tourne que sur 3 cylindres...

Messagepar Jeff23spl » Mer Oct 24, 2018 4:19 pm

T'a peut etre un transistor d'injection qui est brulé dans le ECM.

Sinon as tu valider la pression d'essence, une canalisation percée, j ai eu ce probleme il y a 2 ans...l'auto tres difficile a partir et pas trop de puissance.

Les distributeurs sont fragiles sur ces moteurs, est ce qu'un signal pourrait manquer et faire en sorte que les 3 injecteurs ne s'active pas ?

Sinon le cablage, normallement tu devrait avori un 12v constant et le ecu donne des pulses de negatif a valider avec un oscilloscope

Il y a plusieurs serie de ECM et ils ne sont pas tous compatibles. De memoire pour les americaine, le 93 est différent du 94-95 et 96 devient obd2 alors que plus tard les 626 ou ont un allumage par coil pack (sans distributeur)
Les ecm JDM n'ont pas de circuit de diagnostique moteur de mémoire. Donc t'a peut etre ca ou c'est la lumiere...Les JDM fonctionnent avec un VAF JE50 alors que les americain avec le VAF kl02

Tu pourrais poster des photos ou chercher sur le net en fonction des # de tes ecm pour savoir ce que c'est...Je ne me souviens pas de tous les modeles mais peut etre...
-PGT 93 KLZE avec tete usdm headers HP a vérrifier
-Mazdaspeed3 2007 311whp 368 wlbs torc
Jeff23spl

Re: Ma Probe GT ne tourne que sur 3 cylindres...

Messagepar Cardigan » Jeu Oct 25, 2018 8:23 am

Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement je vais devoir tester ma pression d'essence, ce que je n'ai pas pu faire jusque là car je n'ai pas de manomètre de pression.

J'ai effectué divers tests, notamment tester les pulses electriques en backprobant les control wires à l'arrière de l'ECM qui gèrent mes injecteurs avec une test light. J'ai du pulse quand je tente de démarrer le moteur donc j'en ai conclu que le problème ne vient peut-être pas de l'ECM ?

Mon prochain test va être beaucoup plus clair, je vais sortir les rampes d'injecteurs et démarrer le moteur pour voir si ca pulse ou non.

Pour ce qui est des distributeurs, je ne pense pas que ca vienne de là car comme par hasard les 3 de cylindres de devant ne tournent pas, et comme par hasard ils sont controllés par la même rampes d'injecteurs... :?

Je te tiendrai informé de mes prochains tests, merci encore ! :)
Cardigan

Retour vers Probe/MX-6 de 2e génération